Jump to content

Vos vœux parcoursup ?


Nellochee

Recommended Posts

Salut à tous, 

 

J’espère que vous voudrez bien me donner vos avis concernant ce sujet : 

Concernant les vœux parcoursup qu’il va falloir faire, je me demandais ce que VOUS, vous pensez mettre. 

Je m’explique : si je ne suis pas prise en MMOPK, je suis quasi sûre de partir à l’étranger. Mais, je veux quand même mettre des vœux sur parcoursup qui seraient quand même en lien avec le médical. Par exemple, je pourrai mettre des BTS chaudronnerie ( qui m’intéresseraient pas du tout du tout mdr ), mais ca rimerait vraiment à rien pour ma part. 

En revanche j’ai pensé à manip-radio, pourquoi pas… 

Du coup ma question est la suivante : que pensez-vous mettre qui aurait un lien direct avec la santé ? 

 

Merci d’avoir pris le temps de dire et merci à ceux qui pourront me donner quelques idées, je prends tout !!! <3 

Link to comment
Share on other sites

Coucou, je suis tres contente que tu postes ce sujet car je suis dans le même cas que toi, j’ai pas vraiment d’idée de vœux, donc je suis preneuse pour les idées ! 

Perso je voulais tenter medecine militaire mais je suis pas sure que ce soit sur parcoursup donc j’ai aucune idée de quoi mettre, pour que ce soit intéressant et dans le domaine « médical » :/

Link to comment
Share on other sites

Salut,

De mon côté, je vais mettre des licences scientifiques essentiellement, puisqu'elles permettent d'accéder à pleins d'écoles après, que ce soit dans le domaine médical ou en ingénierie, biologie, recherche etc. Je pense que c'est une option qui ouvre le plus de portes après, et en plus ce sont des années qui ne sont pas très intenses (parce qu'avoir une vie à côté c'est quand même cool).

Après si tu veux faire un BTS j'ai entendu parler du BTS opticien. Il y a aussi BTS diététique, prothésiste dentaire ou prothésiste-orthésiste. Mais je ne sais pas grand chose sur ces formations.

 

Bonne journée :)

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 19 minutes, lu0303 a dit :

Coucou, je suis tres contente que tu postes ce sujet car je suis dans le même cas que toi, j’ai pas vraiment d’idée de vœux, donc je suis preneuse pour les idées ! 

Perso je voulais tenter medecine militaire mais je suis pas sure que ce soit sur parcoursup donc j’ai aucune idée de quoi mettre, pour que ce soit intéressant et dans le domaine « médical » :/

coucou, j'aimerais bien avoir plus d'infos sur médecine militaire. On m'a dit que c'était un an de prépa "militaire" puis on obtient le PASS pour poursuivre avec une formation militaire/medical. Mais bon je me dis que si on a déjà griller la chance c'est pas possible? dis moi si tu trouves plus d'infos !!

Link to comment
Share on other sites

il y a 48 minutes, passpp a dit :

coucou, j'aimerais bien avoir plus d'infos sur médecine militaire. On m'a dit que c'était un an de prépa "militaire" puis on obtient le PASS pour poursuivre avec une formation militaire/medical. Mais bon je me dis que si on a déjà griller la chance c'est pas possible? dis moi si tu trouves plus d'infos !!

Salut @passpp et @lu0303. Je vais essayer de vous renseigner sur la médecine militaire et ce que j'en sais. Alors, normalement la principale admission se faisait l'année dernière, sortie du lycée, (ce que j'ai fais), donc préparation pdt la terminale tout ça tout ça. C'est la principale voie d'admission. (j'ai pas réussi sinon je serais pas là ^^). bref en gros à ce moment la c'est un concours pour rentrer dans l'école de santé des armées (ESA). Du coup, si tu arrives a rentrer dans l'école, tu fais ta PASS en étant militaire. Maintenant, nous, où nous en sommes, c'est différent. Déjà cette année on ne peut pas nous prendre. Si on n'est pas rentré après le lycée, la seule autre façon d'y rentrer, c'est d'avoir la PASS. Ce n'est disponible tant que nous sommes de la 2ème à la 6ème année avec maxi 24 ans pour présenter le concours. Mais ce n'est pas la principale voie d'admission donc, très peu de places (même pas une centaine et je crois même pas une cinquantaine pour la France). Si tu veux plus d'infos je te laisse te renseigner sur le site de l'ESA. Sinon si tu n'as pas la PASS, tu peux tenter le concours de l'EPPA (Ecole du personnel paramédical des armées) en gros, les infirmiers militaires. J'ai pas des masses d'infos sur ce projet la, mais ce que je sais, c'est que c'est toujours aussi compliqué d'y rentrer étant donné qu'il y a peu de places, qui sont à partager entre le concours interne (les militaires) et les externes (les civils).
J'espère avoir pu vous éclairer au maximum et si vous avez d'autres questions hésitez pas.

Link to comment
Share on other sites

perso je vais mettre que des licences scientifiques 

licence chimie ou snv ==== > pour ensuite faire master en biotechnologie  + master en marketing Pharma ça m'intéresse beaucoup 

 licence math ou licence informatique ===> parce que j'aime bien les math et informatique ça m'intéresse et parce que   en terme d'embauche  le mieux pour moi 

toulouse tech sera mon dernier choix 

ya aussi une licence biomédicale sélective a paris qui m'intéresse 

une licence mécanique a Toulouse 

et voila  même si on sera pas admis n med ya bcp de filière qui sont très intéressants 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Il y a 2 heures, LaFlècheBlanche a dit :

Salut @passpp et @lu0303. Je vais essayer de vous renseigner sur la médecine militaire et ce que j'en sais. Alors, normalement la principale admission se faisait l'année dernière, sortie du lycée, (ce que j'ai fais), donc préparation pdt la terminale tout ça tout ça. C'est la principale voie d'admission. (j'ai pas réussi sinon je serais pas là ^^). bref en gros à ce moment la c'est un concours pour rentrer dans l'école de santé des armées (ESA). Du coup, si tu arrives a rentrer dans l'école, tu fais ta PASS en étant militaire. Maintenant, nous, où nous en sommes, c'est différent. Déjà cette année on ne peut pas nous prendre. Si on n'est pas rentré après le lycée, la seule autre façon d'y rentrer, c'est d'avoir la PASS. Ce n'est disponible tant que nous sommes de la 2ème à la 6ème année avec maxi 24 ans pour présenter le concours. Mais ce n'est pas la principale voie d'admission donc, très peu de places (même pas une centaine et je crois même pas une cinquantaine pour la France). Si tu veux plus d'infos je te laisse te renseigner sur le site de l'ESA. Sinon si tu n'as pas la PASS, tu peux tenter le concours de l'EPPA (Ecole du personnel paramédical des armées) en gros, les infirmiers militaires. J'ai pas des masses d'infos sur ce projet la, mais ce que je sais, c'est que c'est toujours aussi compliqué d'y rentrer étant donné qu'il y a peu de places, qui sont à partager entre le concours interne (les militaires) et les externes (les civils).
J'espère avoir pu vous éclairer au maximum et si vous avez d'autres questions hésitez pas.

super merci pour toutes tes infos! j'ai vérifier et la dernière fois y'avais seulement 11 places.. 11 places pour tous les etudiants en med de france non merci mdrr

Il y a 1 heure, LUCIE...férase a dit :

moi justement j'avais une question si on voudrait intégrer une école d'infirmière comment ça marche ?? par rapport a parcoursup tout ca ?

pour les études infirmières tu dois passé par parcoursup en demandant les ifsi (assez sélectifs sur parcoursup de ce que j'ai vu). L'an dernier ils ont essayés de faire une passerelle d'accès après le pass en deuxieme année infirmière mais c'était tellement le bordel administrativement que ça ne s'est pas fait. Maintenant à voir si ils vont trouver une solution cette année

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, passpp a dit :

11 places pour tous les etudiants en med de france non merci mdrr

Après faut voir sur combien d'inscrits, (sur un document que j'avais reçu l'année dernière ils disaient 20 places). Je sais qu'il y avait presque 2000 inscrits au concours ESA mais jsp si c'était au total avec le concours collatéral et principal (sachant que au concours "principal" ils donnaient 115 places) ou juste le concours principal. C'est pas infaisable en soit mais faut déjà réussir la PASS (et ça c'est moins rigolo).

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 2 minutes, LaFlècheBlanche a dit :

Après faut voir sur combien d'inscrits, (sur un document que j'avais reçu l'année dernière ils disaient 20 places). Je sais qu'il y avait presque 2000 inscrits au concours ESA mais jsp si c'était au total avec le concours collatéral et principal (sachant que au concours "principal" ils donnaient 115 places) ou juste le concours principal. C'est pas infaisable en soit mais faut déjà réussir la PASS (et ça c'est moins rigolo).

 

déjà faut réussir la PASS mais en plus le niveau n'a rien à voir je pense, quand tu fais le principal t'es avec des post bac donc y'a peut être moyen (et encore.. vue que en général c'est des gens excellents qui tentent ce genre de concours) mais après la PASS tu restes en concu avec tous les gens de France qui ont réussi un des concours les plus durs 🤡 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Nellochee a dit :

Salut à tous, 

 

J’espère que vous voudrez bien me donner vos avis concernant ce sujet : 

Concernant les vœux parcoursup qu’il va falloir faire, je me demandais ce que VOUS, vous pensez mettre. 

Je m’explique : si je ne suis pas prise en MMOPK, je suis quasi sûre de partir à l’étranger. Mais, je veux quand même mettre des vœux sur parcoursup qui seraient quand même en lien avec le médical. Par exemple, je pourrai mettre des BTS chaudronnerie ( qui m’intéresseraient pas du tout du tout mdr ), mais ca rimerait vraiment à rien pour ma part. 

En revanche j’ai pensé à manip-radio, pourquoi pas… 

Du coup ma question est la suivante : que pensez-vous mettre qui aurait un lien direct avec la santé ? 

 

Merci d’avoir pris le temps de dire et merci à ceux qui pourront me donner quelques idées, je prends tout !!! <3 

Coucou tu vas partir où à l'étranger? J'envisage cette solution aussi

Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, passpp a dit :

tu restes en concu avec tous les gens de France qui ont réussi un des concours les plus durs 🤡 

C'est vrai c'est vrai, mais après faut se dire qu'une fois que tu as passé les écrits (grosse étape quand même 😅), bah après y a des épreuves sportives mais surtout des oraux de motivation/entretien qui ont un énorme coefficient (plus gros que ceux des écrits et des épreuves sportives), donc en vrai rien n'est fait je pense.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, PASScade a dit :

Coucou tu vas partir où à l'étranger? J'envisage cette solution aussi

J’en ai aucune idée, je me pencherai vraiment sur la question après les examens du S2 ahah ! 

 

Et sinon merci à tous pour vos réponses vous êtes géniaux 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...