Jump to content

Rattrapages


henemi420

Recommended Posts

Salut j'aimerais si possible connaitre des avis. Je m'explique, au semestre 1 une CATASTROPHE pour moi j'avais du mal a m'organiser et conclusion je suis allée au concours en n'ayant pas vu une MAJORITÉ des cours. Je suis alors sure que j'aurais des notes éliminatoires et pas qu'une , mais je garde espoir en me disant que pour aller en las 2 il faut que je fasse mieux ce semestre et que j'aille aux rattrapages. Mais imaginons que j'ai des notes éliminatoires dans toutes les UE du semestre 1, est ce tjrs possible de toutes les réussir aux rattrapages ou je rêve ?

Si vous avez des témoignages je suis preneuse et merci a tout ceux qui me répondront <3

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Couzouféroce a dit :

mais si je ne m'abuse, tu dois valider tous tes ECT, donc ne pas avoir de notes éliminatoires

ah il me semblait que si tu prenais une note éliminatoire tu allais aux rattrapages justement pour valider tes ECT (et avoir 10).spacer.png

Edited by LaFlècheBlanche
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 8 minutes, Couzouféroce a dit :

Alors, j'aimerais la confirmation de @Zeepek, ou d'un autre L.A.S, mais si je ne m'abuse, tu dois valider tous tes ECT, donc ne pas avoir de notes éliminatoires

Les notes éliminatoires c'est juste pour l'accès MMOPK. 

N'importe qu'elles soient tes notes tu peux aller aux rattrapages pour valider ton année et partir en LAS 2.

Le 13/01/2022 à 01:48, henemi420 a dit :

Mais imaginons que j'ai des notes éliminatoires dans toutes les UE du semestre 1, est ce tjrs possible de toutes les réussir aux rattrapages ou je rêve ?

Oui c'est possible, j'en connais qui avait valider qu'une seule UE du S1 et qui ont tout rattraper aux rattrapages, après attention à ne pas te rajouter des UE à rattraper au S2, donc concentre toi bien sur ton S2, et comme le temps entre la fin des exams et les rattrapages est assez long, normalement tu peux rattraper tes UE du premier semestre, je te dis pas que ça va etre facile, mais c'est possible 😉

Bon courage à toit en tout cas ! 

Link to comment
Share on other sites

coucou, 

alors effectivement même si tu as des notes éliminatoires dans tous les UE tu peux aller aux rattrapages !

Ensuite, comme @Zeepek l'a dit, concentre toi bien sur le S2 pour ne pas te rajouter (ou le moins possible) de matières aux rattrapages, c'est semestre vraiment intéressant. Et pour répondre à ta question, oui je pense que c'est possible de valider avec les rattrapages en ayant toutes les matières du S1 à rattraper car tu auras beaucoup de temps entre le concours du S2 et les rattrapages (1 mois et demi je dirais mais à vérifier) et tu n'auras aucun cours donc tout le temps pour travailler des cours que tu auras déjà vu. Mais la difficulté c'est justement d'arriver à travailler, en effet tu n'auras plus ce rythme des cours, l'objectif est différent, moins concret et puis tu verras peut être tes amis en vacances donc il faut arriver à rester motivé.

Donc je pense qu'avec de l'organisation et de la motivation c'est possible !

 

En tout cas, bon courage à toi, à fond pour le S2 !💛

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...