Jump to content

spermatozoïde


une_PASSionnée
Go to solution Solved by ElCassoulet,

Recommended Posts

sltt

dans mon cours j'ai la phrase suivante:"En regard du feuillet externe on a une densification protéique = plaque basale" mais j'ai l'impression qu'elle se trouve en face du feuillet interne et je ne sais pas ce que le prof a dit ?

 

Et si j'ai bien compris au nv du centriole proximal on a des triplets de µT sans µT  central alors qu'au nv de la pièce connective son axonème contient des DOUBLETS AVEC  une paire de µT centrale ? 

 

merciii bcppp!

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution

      Hey @azmca18, en dessous de la densification protéique, on retrouve la plaque basale : la membrane nucléaire comporte deux hemi-membranes, une interne et une externe ( l'interne est tournée vers l'intérieur du noyau et l'externe vers l'extérieur -> si la densification protéique se trouvait en face du feuillet interne, cela voudrait dire que cette structure serait à l'intérieur du noyau du spz ! or la plaque basale est bien en dehors, donc, en regard la membrane externe du noyau ^^

     Au niveau du centriole proximal, on a 9 triplets de microtubules sans microtubules centraux !

     L'axonème que l'on retrouve est constitué de 9 doublets de microtubules avec microtubules centraux !

 

Voilà voilà, dis moi si c'est pas clair !

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, azmca18 a dit :

Et si j'ai bien compris au nv du centriole proximal on a des triplets de µT sans µT  central alors qu'au nv de la pièce connective son axonème contient des DOUBLETS AVEC  une paire de µT centrale ? 

Alors moi j’ai noté que : dans la partie du centriole proximal on a 9 triplets SANS microtubules centraux, alors que au niveau du centriole distal ce sont des doublets AVEC une paire de microtubules centraux comme tu l’a dit ! 
 

j’espère que j’ai pu t’aider :)) 

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...