Ancien Responsable Matière bunot Posted January 11, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 11, 2022 Salut, l'item E est compté vrai : "Les cellules péritubulaires sont capables de se contracter autour des tubes séminifères.". Je me demandais tout d'abord si on l'avait vu et ensuite si il est vrai ça veut dire que c'est des cellules musculaires lisses ? Et pourquoi se contracteraient-elles ?
Ancien Responsable Matière Solution ElCassoulet Posted January 11, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 11, 2022 (edited) Hey, alors oui, on l'a vu ( et même entendu), l'item est bien correct, on les qualifies de cellules myoides ( donc qui ressemblent à des muscles mais qui n'en ont pas toutes les caractéristiques je suppose ), elles se contractent pour aider l'avancement des spermatides vers la suite du trajet, il ne me semble pas qu'ils puissent se déplacer tout seuls, surtout à ces stades là Compris @bunot ? Edited January 11, 2022 by ElCassoulet bunot 1
Ancien Responsable Matière bunot Posted January 11, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted January 11, 2022 il y a 1 minute, ElCassoulet a dit : il ne me semble pas qu'ils puissent se déplacer tout seuls, surtout à ces stades là Oui en effet il y a 1 minute, ElCassoulet a dit : Hey, alors oui, on l'a vu ( et même entendu), l'item est bien correct, on les qualifies de cellules myoides ( donc qui ressemblent à des muscles mais qui n'en ont pas toutes les caractéristiques je suppose ), elles se contractent pour aider l'avancement des spermatides vers la suite du trajet, il ne me semble pas qu'ils puissent se déplacer tout seuls, surtout à ces stades là Compris @bunot ? Merci beaucoup ElCassoulet 1
Ancien du Bureau agatheory Posted January 11, 2022 Ancien du Bureau Posted January 11, 2022 Salut ! Je rajoute juste (au cas où tu ne l'aies pas noté) que les cellules péritubulaires possèdent des récepteurs à la testostérone. C'est notamment la fixation de la testostérone sur ces récepteurs qui induiront la contraction de ces cellules myoïdes. Voilà c'était tout !! Bon courage PASSlesrep and bunot 1 1
Ancien Responsable Matière bunot Posted January 11, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted January 11, 2022 il y a 16 minutes, agatheory a dit : Je rajoute juste (au cas où tu ne l'aies pas noté) effectivement t'as bien fait il y a 16 minutes, agatheory a dit : les cellules péritubulaires possèdent des récepteurs à la testostérone. C'est notamment la fixation de la testostérone sur ces récepteurs qui induiront la contraction de ces cellules myoïdes. Merci beaucoup ! agatheory 1
Recommended Posts