Jump to content

QCM proba


adelinel
Go to solution Solved by Kim-P03,

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai suis en train de faire ce QCM et donc je voudrais savoir s'il est possible de le réaliser à l'aide du théorème de Bayes, c'est à dire comme ceci: 

 

 

post-643-0-01741600-1384163942_thumb.png

 

 

 

 

 

 

On considère que pour chaque enfant d'une fratrie, la probabilité d'être une fille est égale à la probabilité d'être un garçon, indépendamment du sexe des autres enfants.

Pour l'aîné d'une fratrie de 3 enfants, on va noter :

69c21adb53ec8a44fec098e1e92a3165.gif la probabilité que le deuxième enfant soit un frère

1de93defa472a7d5aec49d7c18ef6a8f.gif la probabilité que le deuxième enfant soit une sœur

9ebc2e5dfd72f4bf6aaee9eb57df0a29.gif la probabilité que le troisième enfant soit un frère 

8c914d6b9f3b3e146ca1de6eae86c79d.gif la probabilité que le troisième enfant soit une sœur

 

 

Parce que je trouve les bons résultats sans utiliser les P(F2) P(S2), ... et ça me perturbe ^^

 

Merci ! :)

Link to comment
Share on other sites

Guest Chloé-G

Salut Adeline, il me semble tout à fait possible de répondre à ce genre de qcm en faisant ce type d'arbre, surtout si tu vois qu'avec cette méthode tu obtiens les bons résultats. Si t'as besoin de plus d'info n'hésite pas ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Tu n'as pas a être perturbé par les P(F2)... que tu n'utilises pas, ton arbre revient au même, les écritures P(F2) te permettent juste de formuler ton arbre de façon écrite. Tant que tu trouves les bons résultats peu importe la méthode :) (enfin sauf si vraiment t'as eu un coup de chance et que ta méthode n'était en réalité pas généralisable à l'exercice, mais ce n'est pas le cas ici)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...