adelinel Posted November 11, 2013 Posted November 11, 2013 Bonjour, J'ai suis en train de faire ce QCM et donc je voudrais savoir s'il est possible de le réaliser à l'aide du théorème de Bayes, c'est à dire comme ceci: On considère que pour chaque enfant d'une fratrie, la probabilité d'être une fille est égale à la probabilité d'être un garçon, indépendamment du sexe des autres enfants. Pour l'aîné d'une fratrie de 3 enfants, on va noter : la probabilité que le deuxième enfant soit un frère la probabilité que le deuxième enfant soit une sœur la probabilité que le troisième enfant soit un frère la probabilité que le troisième enfant soit une sœur Parce que je trouve les bons résultats sans utiliser les P(F2) P(S2), ... et ça me perturbe ^^ Merci !
Guest Chloé-G Posted November 11, 2013 Posted November 11, 2013 Salut Adeline, il me semble tout à fait possible de répondre à ce genre de qcm en faisant ce type d'arbre, surtout si tu vois qu'avec cette méthode tu obtiens les bons résultats. Si t'as besoin de plus d'info n'hésite pas !
Solution Kim-P03 Posted November 11, 2013 Solution Posted November 11, 2013 Tu n'as pas a être perturbé par les P(F2)... que tu n'utilises pas, ton arbre revient au même, les écritures P(F2) te permettent juste de formuler ton arbre de façon écrite. Tant que tu trouves les bons résultats peu importe la méthode (enfin sauf si vraiment t'as eu un coup de chance et que ta méthode n'était en réalité pas généralisable à l'exercice, mais ce n'est pas le cas ici)
Recommended Posts