Jump to content

Classement


Recommended Posts

Coucou, j’espère que vous allez tous très bien en cette reprise. J’ai une petite question pour les tuteurs, je stresse un peu à l’approche des résultats du s1 et c’est pour savoir si il y a des témoignages de personnes mal classées au s1 mais qui ont eu une place finalement en mmopk, pour savoir surtout où me situer car si je suis loin dans le classement ne pas me faire de faux espoirs. Merciii :))

Link to comment
Share on other sites

Salut 🙂

Alors je suis peut-être pas la mieux placée puisque perso je n'ai bougé que d'une place entre les deux semestres mais puisque personne ne t'as répondu je vais me lancer. 

Alors tout d'abord je pense que c'est important d'aller toujours au bout des choses même si ton classement n'est pas à la hauteur de tes espérances je pense que c'est toujours mieux de s'investir jusqu'à la fin dans la vie. Evidemment c'est plus facile à dire qu'à faire mais on peut toujours avoir de bonnes surprises ! Personnellement j'ai toujours trouvé le deuxième semestre plus dure, il y a beaucoup de gens qui se démotivent et qui n'arrivent plus à travailler. Alors si tu arrives à maintenir ta barque tu peux vraiment être surpris. Il y a aussi des gens qui se reposent un peu trop après des bons résultats au S1 alors vraiment tout est possible. Le S2 c'est quand même la moitié de l'année, beaucoup de choses peuvent donc changer. En plus vous avez aussi des oraux où vous avez la possibilité de gagner pas mal de places. Si tu veux vraiment faire ça, ne te démotives jamais malgré les épreuves. C'est bête mais vraiment crois en toi et tu seras capable de tout. Chaque année, il y a beaucoup de gens qui gagnent beaucoup de place, rien n'est fait donc tout est possible. 

De toute façon tu verras bien au moment des résultats. J'espère sincèrement que tu auras un classement qui te permettra de faire ce que tu as envie de faire ! 

Très bonne soirée à toi et bon courage pour ce nouveau semestre ! ❤️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut @Benfrida

Pour te partager mon expérience, j'étais classé environ 210 au S1 (c'est pas un mauvais classement en soit, mais quand même à 100 places du numérus de médecine que je voulais). Ça fait pas mal stresser j'avoue, mais j'ai réussi à gagner plus de 40 places au S2, et à avoir médecine au final avec les oraux !! Quelque soit ton classement ne désespère pas, tu peux le faire !! 

Un grand bravo à toi d'avoir passer ce semestre 1, malgré toutes les difficultés. Donnes tout au S2 comme ça pas de regret !😊

Vous êtes les meilleurs, croyez en vous parce que vous êtes capables de grandes choses ❤️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Oui bien sur @MarinaPASSEtTuTécartes tu peux venir en discuter si tu veux !! 😊 Après je serai pas le meilleur en conseil à ce niveau, je pense que la team oraux sera bien meilleure que moi pour vous expliquer la méthodologie et vous donnez des astuces ! Mais si tu veux me poser des questions n'hésite pas !

Je n'ai pas préparé à proprement parlé les oraux. J'ai plus travaillé sur moi-même en essayant d'identifier mes différentes émotions et comprendre comment je les ressentais. Ça m'a été super utile ensuite pour les retranscrire dans mon oral et exprimer mon ressenti au jury face à la situation donnée. ☺️

Vous avez le temps de préparer les oraux malgré tout, concentrez vous sur vos cours du moment je pense que c'est le mieux pour ne pas s'égarer 😋 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Bastien32 a dit :

Salut @Benfrida

Pour te partager mon expérience, j'étais classé environ 210 au S1 (c'est pas un mauvais classement en soit, mais quand même à 100 places du numérus de médecine que je voulais). Ça fait pas mal stresser j'avoue, mais j'ai réussi à gagner plus de 40 places au S2, et à avoir médecine au final avec les oraux !! Quelque soit ton classement ne désespère pas, tu peux le faire !! 

Un grand bravo à toi d'avoir passer ce semestre 1, malgré toutes les difficultés. Donnes tout au S2 comme ça pas de regret !😊

Vous êtes les meilleurs, croyez en vous parce que vous êtes capables de grandes choses ❤️

Merci beaucoup pour ton témoignage !

Est ce que tu aurais un ordre d'idée du classement du dernier candidat admis l'année passée ? Je sais que ça peut beaucoup changer d'une année à l'autre mais c'est toujours rassurant de pouvoir se situer un peu. 

Merci encore 😄

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

J'étais dans les tous derniers admis @ReineLoutre😅. Mais avec les oraux ça a beaucoup changé, certains ont pris des places, d'autres en ont perdu, donc ça ne veut rien dire par rapport à mon classement du S2 !! Surtout que vous n'avez pas le même numérus que nous donc ce n'est pas comparable😊

Prenez soin de vous les loulous😘

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Le 17/01/2022 à 22:23, Bastien32 a dit :

Salut @Benfrida

Pour te partager mon expérience, j'étais classé environ 210 au S1 (c'est pas un mauvais classement en soit, mais quand même à 100 places du numérus de médecine que je voulais). Ça fait pas mal stresser j'avoue, mais j'ai réussi à gagner plus de 40 places au S2, et à avoir médecine au final avec les oraux !! Quelque soit ton classement ne désespère pas, tu peux le faire !! 

Un grand bravo à toi d'avoir passer ce semestre 1, malgré toutes les difficultés. Donnes tout au S2 comme ça pas de regret !😊

Vous êtes les meilleurs, croyez en vous parce que vous êtes capables de grandes choses ❤️

coucou,

au s2 tu avais gagné 40 places, mais sur l'année ça te faisait quel classement avant les oraux ? Je sais que c'est pas comparable mais je voulais avoir une idée de ce que le résultat de tes deux classements avait donné au final. 

merci 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut @digitaline

 

Au S2 j'étais classé environ 170, cependant on avait pas du tout le même numérus que vous donc comme tu le dis il ne faut pas trop vous comparer à nous 😅

 

Bon courage et surtout donnes toi à fond tu peux le faire💪

Link to comment
Share on other sites

Le 11/01/2022 à 12:47, Benfrida a dit :

Coucou, j’espère que vous allez tous très bien en cette reprise. J’ai une petite question pour les tuteurs, je stresse un peu à l’approche des résultats du s1 et c’est pour savoir si il y a des témoignages de personnes mal classées au s1 mais qui ont eu une place finalement en mmopk, pour savoir surtout où me situer car si je suis loin dans le classement ne pas me faire de faux espoirs. Merciii :))

Hey je viens de voir ton post:

>Au S1 j'étais classé 310, puis au S2, 207

>Avec le lissage de la mineure (j'étais en droit) je suis monté 204 et avec l'oral j'ai récupéré les places manquantes (une 30aine environ) 

 

Je pensais ne pas y arriver quand j'ai vu mon classement mais au final j'ai persévéré et ça m'a réussi, peu importe ton classement bosses à fond 

Courage à toi 💪

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...