Jump to content

Motivation S2


Guest UnePass

Recommended Posts

Guest UnePass

Bonjour

Depuis qu'on a reprit les cours, je n'ai aucune motivation.. j'arrive pas à travailler et apprendre les cours ou tout simplement faire des qcm. Alors que pendant les vacances j'ai eu beaucoup de mal à m'adapter et de faire des journée sans travailler et là c'est l'inverse depuis la rentrée j'arrive pas à travailler 

Aidez moi svp je ne veux pas accumuler trop de retard

Link to comment
Share on other sites

Coucou, je pense que c’est assez normal, pour l’instant on se dit qu’il n’y a pas beaucoup de travail donc pas besoin de beaucoup travailler. Je pense qu’il faut que tu y retournes petit a petit. C’est plus facile a dire qu’a faire de se remotiver mais dis toi que tu as passé le S1, et que le S2 c’est la dernière ligne droite. Perso je suis en mineure sciences, et quand j’ai pas vraiment envie de travailler les cours de santé, je me met une vidéo de mineure (c’est un peu plus cool comme travail je trouve, apres c’est personnel) et je fais ca, plutot que ne rien faire ou ne pas etre productive a travailler autre chose. 

Peut etre qu’il faut que tu essayes de trouver un moyen plus personnel de réviser tes cours, mets toi des objectifs pour la semaine, peut etre que ca te motivera a les réussir et donc a travailler !! 

Courage, tu vas y arriver j’en suis sure ! :)) 

Link to comment
Share on other sites

Coucou, alors tout d'abord je pense il ne faut pas que ça t'inquiète, beaucoup de personne sont dans ton cas (même si cet argument n'enlève rien à ta peine personnelle, ça peut, peut-être te rassurer). La reprise du S2 est un peu ambivalente, parce que on a déjà l'expérience du S1, ce qui en soit est une bonne chose surtout au niveau organisation et méthodologie, mais le point un peu plus compliqué, c'est que le dernier travail du S1, c'est le concours et la période de révision, et on va pas se mentir, c'était assez oufissime comme rythme... Donc normal qu'en comparaison on est l'impression de rien faire en début de S2. 

Je pense qu'il faut faire attention à pas prendre trop de retard, mais à côté de ça, je pense que tu peux totalement te permettre de reprendre un rythme plus tranquilou sans pour autant de flageller. N'oublie que quand même se sont des études très exigeante et rien que le minimum c'est déjà beaucoup. 

Prend le temps de réapprécier ce que tu fais et ça ira comme sur des roulettes ! 

En plus aujourd'hui le soleil est de sortie donc c'est motivant, soit pour une petite balade pour s'aérer la tête, soit juste pour ton état de motivation général ! 

Bon courage !!! 

Link to comment
Share on other sites

Ouai en vrai ne tkt pas ça n'arrive pas qu'à toi xDD Moi aussi là je suis en dépression inutile car je bosse moins de 6H comparé à 10H avant et puis j'ai une impression que les cours du S2 sont un peu + chill.. Jsp c'est juste une impression et pt le fait que je bosse moins.. 

 

Anyway t'es pas seule et en plus je pense que ca va revenir petit à petit car un moment t'auras bien bcp de cours à revoir xD 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 3 heures, Zonli a dit :

La reprise du S2 est un peu ambivalente

ça relate les termes du cours sur l'addiction comme je peux le voir haha :) 

Révélation

par contre, je pense que tu voulais plutôt dire: Ambigüe nn?

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous ! 

Si ça peut vous rassurer c'est normal d'avoir l'impression que vous avez un rythme plus lent qu'au S1. Le semestre vient tout juste de reprendre, donc comme vous l'avez dit donc vous n'avez pas encore énormément de cours à revoir et re-revoir. Mais ça va vite arriver alors ne soyez pas trop pressés de devoir reprendre votre rythme pré-exam 😄

Reprenez progressivement un rythme qui vous convient, l'essentiel c'est de ne pas accumuler trop de retard en ce début de semestre parce que vous allez voir que tout va passer très vite et c'est toujours moins stressant de ne pas être débordé par son retard pendant les révisions. 

 

Quant à la motivation je comprends qu'après les vacances le rythme soit dur à reprendre. Mais ne paniquez pas, vous êtes nombreux dans ce cas. Pour vous remotiver essayez de vous rappeler vos objectifs, dites vous qu'il vous reste un semestre à tout donner et que ça vaut vraiment le coup (je vous assure la deuxième année ça vaut vraiment le détour😉). 

Quand j'étais à votre place je m'étais fixée l'objectif de tout donner pour ne rien regretter et vraiment je trouve que ça me motivais énormément. Dès que j'avais un petit coup de mou ou que j'avais un peu de mal à travailler comme toi @Invitée une Pass je repensais à ça et ça me reboostais. Je me disais que quoi qu'il arrive à la fin de l'année, je ne voulais rien regretter et ne pas me dire "Ah ben si j'avais plus bossé cette matière j'aurai peut être réussi" ou "si j'avais plus travaillé telle semaine j'aurai peut être eu une place en deuxième année". Alors oui je vous l'accorde je me faisais culpabiliser moi-même mais personnellement ça me donnait envie de me poser avec un cours dans les mains et de me remettre à travailler pour ne pas être déçue au moment du verdict final. Je voulais vraiment pouvoir être fière de moi et de ce que j'avais accompli, que j'ai une place en médecine ou pas, et n'avoir 0 regrets sur mon travail personnel. 

 

Voilà c'était un de mes petit tips pour vous aider à vous remotiver mais vraiment ne paniquez pas, reprenez progressivement le rythme qui vous correspond le mieux et soyez toujours fiers de ce que vous accomplissez. 😊

 

Bon courage à vous 💪

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...