Jump to content

UE11 RECHERCHE GENIE GENETIQUE


Koushouti
Go to solution Solved by Omie,

Recommended Posts

Bonsoir quelqu'un pourrait svp m'expliquer prq on fait comme cela dans le qcm 6 item B du polycop du TAT.

je poste la correction

B. Faux, tout est vrai sauf que le fragment ne fait pas 1730 kb mais 1730 b ! Attention aux unités ! Concernant la taille du fragment: ● Vecteur digéré par Nnn et Yyy : 8000 − (300 + 1000 + 3000 + 100 + 2000 + 600) = 1000𝑏 (on garde la partie du plasmide qui possède l’origine de réplication) ; ● Insert digéré par Nnn et Yyy : 300 + 400 + 30 = 730𝑏 fait (300+400+30) = 730 b. Le plasmide recombiné fait donc 1730 b. Il ne possède plus qu’un seul site de restriction sensible à Ddd, son action génèrera donc un seul fragment de 1730 b.

 

je n'ai pas compris prq on a ajoute(300 + 1000 + 3000 + 100 + 2000 + 600)....

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut, 

 

On soustrait à 8000: 300b qui correspond au nombre de base entre Nnn er Aaa, entre Aaa et Kkk il y a 1kb soit 1000 bases, et ainsi de suite. Faire ça, nous permet de connaître la taille du fragment retiré par les enzymes de restriction Nnn et Yyy. Et on trouve donc que le fragment fait 7000b et donc et donc que le vecteur digéré fait 1000b.

Ensuite, on fait pareil avec l'insert pour calculer sa taille, et cette taille est en base et non kb car on nous donne dans l'énoncé les fragments en base, le piège est là.

 

Si tu as mal compris n'hésite pas à me poser d'autres questions sur cette exo.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...