Jump to content

Prépa médecine


Guest Naëla

Recommended Posts

Guest Naëla

Bonjour, je suis élevé en première et je voudrai faire médecine, je souhaite savoir quelle prépa à Toulouse est la meilleure (horaire, tarif, taux de réussite...) et si pour vous la prépa a été bénéfique ou a plutôt été une perte de temps ?merci d’avance pour les réponses 

Link to comment
Share on other sites

  • Membres
il y a 5 minutes, Invité Naëla a dit :

Bonjour, je suis élevé en première et je voudrai faire médecine, je souhaite savoir quelle prépa à Toulouse est la meilleure (horaire, tarif, taux de réussite...) et si pour vous la prépa a été bénéfique ou a plutôt été une perte de temps ?merci d’avance pour les réponses 

Coucou Naëla !

Alors tout d'abord je voudrais te préciser que prendre une prépa l'an prochain n'est en aucun cas une obligation ! Le tutorat est amplement suffisant pour réussir son année. Une prépa peut représenter un atout, mais parfois aussi un frein. 

J'ai personnellement décidé au dernier moment de ne pas en prendre une, pour ces raisons qui te parleront peut être :

- la trajet depuis chez moi : qui est pour moi vraiment le point qui m'a fait changé d'avis. Une prépa c'est bien, mais si elle est à 1h de chez toi, mieux vaut éviter de faire des aller-retours de 2h tout ça pour un cours de 1h. Bien évidemment tout dépendra de ta situation, si tu habites près de la fac, ou encore si tu comptes bosser à la BU ((ce qui ne convient pas à tout le monde) toute la journée pour éviter de faire des allers-retours tout les jours !

- La qualité de notre tutorat : je pèse mes mots là, tu verras l'an prochain j'espère, que le tutorat fait vraiment TOUT pour nous faciliter la tâche.

Révélation