Jump to content

Je n'ai pas compris ce qu'était cette matière


Go to solution Solved by lu0303,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Salut, je ne sais vraiment pas ce que c'est cette matière je suis perdu. Il y a connaissance des métiers en UE12 et en mineure mais c'est la même chose ou pas ? Sinon connaissance des métiers en UE12 c'est des CM ou du travail en autonomie (pour l'instant j'ai rien trouvé sur moodle) ? J'ai vu que des personnes parlaient de 5 vidéos mais moi j'en vois que 3 dans la rubrique de l'option science et rien dans l'UE12, ils ont trouvé ça où ?

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucou ! il me semble que connaissance des métiers de l’UE12 c’est en CM, si tu regardes dans les drives, il y a pleins de cours sur des métiers différents genre chirurgiens, sage femme tout ca ! C’est juste que pour l’instant en UE12 on fait méthodo mais dans quelques semaines on devrait faire connaissance des métiers. 

Bonne journée a toi :)) 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut,

Alors connaissance des métiers en ue 12 bah c'est des CM en amphi, l'anglais en ue12 c'est sur moodle (pas de CM), et pour la mineure je crois qu'il faut qu'ils mettent les deux dernières vidéos

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde !

 

Alors, il y a deux connaissances des métiers (CDM) à ne pas confondre :

-> La CDM d'UE12 : elle fait partie du tronc commun, et compte pour 3 ECTS. Il s'agit de cours magistraux où on vous présentera différents métiers de la santé. Remarque : On peut avoir tendance à la négliger à force d'être trop focalisés sur la mineure et les "spés", et c'est dangereux car c'est quand même un gros morceau.

-> La CDM des mineures FSI : elle fait partie des mineures FSI et compte pour 1 ECTS. C'est en autonomie, comme tous les autres cours de mineure. A part le premier cours, ce sont uniquement des vidéos de conférence. Les QCM sont très faciles si on a vu un minimum le cours, c'est des points gratuits.

 

 

Pour le nombre de cours que vous aurez en CDM des mineures FSI, on ne sait pas. Quelqu'un a posé la question sur le forum mais on attend encore la réponse des profs. Si vous voulez savoir les détails :

-> Les cours qui sont pour l'instant sur moodle sont les même que ceux que nous avions eu l'an dernier (sauf pour le cours sur le covid où ils ont mis à jour en rajoutant les vidéos 6 et 7).
-> Dans la première vidéo (qui date de l'an dernier), ils expliquaient qu'ils allaient en faire 5. Sauf que l'an dernier, le chiffre promis est descendu à 4 puis à la fin du semestre, quand ils ont vu qu'on était surchargés de travail partout et que c'était la panique totale, ils ont décidé de ne pas nous donner la 4ème leçon. Donc au final on n'en n'a eu que 3.

-> Alors, peut-être qu'ils vont vous en rajouter d'autres et peut-être qu'ils ont vu qu'en mineures FSI on avait beaucoup de travail et qu'ils vont rester à 3. Du coup, je pense que le mieux est d'attendre la réponse sur moodle. 🤷‍♀️

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Ok merci

il y a 6 minutes, mitochondrie31 a dit :

donc tu peux par exemple de permettre d'avoir un 4/20 en optique si tu compense avec les autres matières.

(Perso je demandais ça pour l'informatique😅)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 20 minutes, mitochondrie31 a dit :

le sujet d'annale ?

Y'en a un ? Il est où ?

 

il y a 21 minutes, mitochondrie31 a dit :

C'est avec les exercices sur pixal que tu galère

Non pas pour l'instant car là pour l'instant on a juste eu l'intro mais déjà par exemple quand fallait faire une boucle avec for moi j'étais là je rentrais for (8) en me disant que ça allait marcher mais pas du tout😂. Mon problème c'est que je parle pas le python moi à quel moment je suis sensé savoir qu'il faut écrire for loop in range (8) pour répéter 8 fois 😭.

Link to comment
Share on other sites

il y a 45 minutes, bunot a dit :

Non pas pour l'instant car là pour l'instant on a juste eu l'intro mais déjà par exemple quand fallait faire une boucle avec for moi j'étais là je rentrais for (8) en me disant que ça allait marcher mais pas du tout😂. Mon problème c'est que je parle pas le python moi à quel moment je suis sensé savoir qu'il faut écrire for loop in range (8) pour répéter 8 fois 😭.

C'est vrai que des fois, on se dit qu'ils auraient pu nous présenter vite fait la boucle qu'on doit utiliser avant de nous balancer l'exercice 😂

Dans ces cas là, n'hésite pas à chercher "python boucle for" sur internet, tu trouvera plusieurs sites qui montrent comment on doit "rédiger". Sinon, il y a le memento python, que vous aurez le jour de l'épreuve mais l'inconvénient c'est qu'il n'est pas rédigé d'une manière qui soit compréhensible pour un être humain standard.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 49 minutes, mitochondrie31 a dit :

mais l'inconvénient c'est qu'il n'est pas rédigé d'une manière qui soit compréhensible pour un être humain standard.

C'est justement ce que j'étais en train de me dire😅

 

il y a 50 minutes, mitochondrie31 a dit :

Dans ces cas là, n'hésite pas à chercher "python boucle for" sur internet, tu trouvera plusieurs sites qui montrent comment on doit "rédiger".

Ah ouais j'avais pas penser à ça merci (mais j'ai quand même peur de voir du chinois écrit sur mon sujet le jour de l'exam...).

Link to comment
Share on other sites

Le 08/01/2022 à 18:24, mitochondrie31 a dit :

-> La CDM des mineures FSI : elle fait partie des mineures FSI et compte pour 1 ECTS. C'est en autonomie, comme tous les autres cours de mineure. A part le premier cours, ce sont uniquement des vidéos de conférence. Les QCM sont très faciles si on a vu un minimum le cours, c'est des points gratuits.

Coucou, est ce que tu peux m'expliquer où on trouve ces cours stp ? Et on devra les travailler pendant des heures prévues par l'emploi du temps hors du temps scolaire ?

Pareil pour l'anglais, je ne trouve toujours pas de vidéo sur moodle... et est ce qu'on a des heures prévues (même si c'est en autonomie) ?

Merci !!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 15 minutes, S2P2 a dit :

Coucou, est ce que tu peux m'expliquer où on trouve ces cours stp ? Et on devra les travailler pendant des heures prévues par l'emploi du temps hors du temps scolaire ?

Si tu parles de Connaissance des métiers de la mineure c'est avec toutes les autres matières d'option sciences sur moodle, t'as une rubrique qui s'appelle connaissance des métiers et dedans t'as des vidéos des supports de cours et des QCM.

 

il y a 18 minutes, S2P2 a dit :

Et on devra les travailler pendant des heures prévues par l'emploi du temps hors du temps scolaire ?

Le vendredi (enfin en soit quand tu veux mais y a pas d'heure dans l'emploie du temps pour cet matière)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...