Jump to content

QCM 8-A CB2014/2015


khengis
Go to solution Solved by Windamy,

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un léger soucis par rapport à ce qcm. Dans l'intitulé on nous dit que la gasprine contient une certaine séquence en AA (16 en tout).

 

L'item A: " la masse moléculaire de cet acide aminé est de l'ordre de 1760 Da" est compté vrai ... Mais pour moi ce n'est pas la masse de cet ACIDE AMINE mais du peptide non ? Je me trompe peut être mais ma très chère amie (qui se reconnaîtra avec ce post  ;) ) m'a convaincu du contraire. Le soucis étant que je me demande comment il peut y avoir des erratas de correction parce que les réponses sont censées avoir été recopiées ...

 

 

 

 

Merci d'avance, Khengis.

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Erreur de recopiage.

On sait que la masse moléculaire moyenne d'un acide aminé est de 110 Da donc pour un peptide de 16 aa ce sera 1760 Da. Tu as raison !

 

Et en effet, je me demande moi aussi d'où viennent ces erratas.

Link to comment
Share on other sites

Ça a été corrigé Vrai au grand dam de tous ceux qui avaient remarqué que l'on parlait d'UN acide aminé.

Madame Doisneau-Sixou l'a expliqué qu'elle ne piégerait jamais de cette façon là, et une erreur de relecture a du laissé la coquille (ce sont les professeurs de TD qui avaient fait le sujet).

Comme quoi tout le monde fait des erreurs :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...