Jump to content

moins de travail au S2 ?


Recommended Posts

  • Membres

Saluuuut 😁

 

Je sais pas si quelqu'un a déjà posé la question mais j'ai un petit soucis : j'ai l'impression qu'on a moins de travail au S2 qu'au S1 (pour l'instant en tout cas) du coup ca me stresse un peu parce que je ne sais pas si c'est moi qui déconne ou si c'est vraiment la réalité 😅 ou alors c'est mon cerveau qui s'est enfin habitué 😂

Du coup est ce que les anciens PASS ou les actuels PASS ça vous fait ça/ ça vous a fait ça aussi ? 

 

Merciii ❤️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 8 minutes, CaPASSkrèm a dit :

Saluuuut 😁

 

Je sais pas si quelqu'un a déjà posé la question mais j'ai un petit soucis : j'ai l'impression qu'on a moins de travail au S2 qu'au S1 (pour l'instant en tout cas) du coup ca me stresse un peu parce que je ne sais pas si c'est moi qui déconne ou si c'est vraiment la réalité 😅 ou alors c'est mon cerveau qui s'est enfin habitué 😂

Du coup est ce que les anciens PASS ou les actuels PASS ça vous fait ça/ ça vous a fait ça aussi ? 

 

Merciii ❤️

Haha, je suis un peu dans le même cas que toi... j'ai eu le temps, en deçà des cours normaux qui sont acquis... de m'avancer (=rattraper mon retard du lycée) sur les mineures, et de les avancer  un peu plus... j'ai même eu le temps de re re re regarder Rogue One... je me suis fais tout les Star wars + the mandalorian ces vacances, sauf R O, ça me démangeait haha :) 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 24 minutes, CaPASSkrèm a dit :

Saluuuut 😁

 

Je sais pas si quelqu'un a déjà posé la question mais j'ai un petit soucis : j'ai l'impression qu'on a moins de travail au S2 qu'au S1 (pour l'instant en tout cas) du coup ca me stresse un peu parce que je ne sais pas si c'est moi qui déconne ou si c'est vraiment la réalité 😅 ou alors c'est mon cerveau qui s'est enfin habitué 😂

Du coup est ce que les anciens PASS ou les actuels PASS ça vous fait ça/ ça vous a fait ça aussi ? 

 

Merciii ❤️

alors moi ça me fait ça aussi mais je pense vraiment que c'est parce que c'est la première semaine aussi donc on a pas tout les autres cours à revoir pour le moment et du coup c'est "chill", mais sinon moi aussi j'ai le même ressenti pour l'instant mdr

Link to comment
Share on other sites

coucou @CaPASSkrèm !!

 

Tu viens de me rappeler que ça m'avait fait la même sensation ! C'est donc plus ou moins normal, mais j'ai jamais compris pourquoi aha ! Mais tqt il faut juste s'adapter au rythme du S2 qui, en effet peut être un peu différent ! :)

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut @CaPASSkrèm!

 

Je te rassure c'est tout à fait normal ! ☺️ C'est déjà dû au fait que tu viens de commencer le semestre donc t'as encore que l'équivalent d'une semaine de cours, forcément ça te fait un choc après avoir accumulé tous les cours du S1. Et puis il y aussi le fait que y'a beaucoup moins d'UE qu'au S1 ! ça déboussole forcément haha

Attention quand même à ne pas se faire piéger ! Il faut reprendre en douceur tout en gardant à l'esprit que ça ne sera pas comme ça tout le semestre. Vous avez tous acquis des capacités de travail phénoménales (je pèse mes mots), c'est donc plutôt bon signe si tu trouves que pour l'instant c'est facile, t'es devenu une petite machine 🤖

Mais dans l'ensemble je me souviens avoir plus apprécié mon S2 que mon S1, parce les UE sont beaucoup plus concrètes médicalement parlant que au S1. Donc même si la charge de travail est la même entre les deux semestres, j'ai trouvé que le S2 était plus cool.

 

Bon courage pour la reprise et pour la suite les petites machines ! 🥰

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membres

Ouf ça me rassureeee vraiment je me sens mal à l'aise d'avoir du temps 😭

Je sais que ce week end je vais pouvoir sortir un peu, que j'ai pas assez de cours pour réviser toute la journée comme au S1 mais j'ai du mal à l'accepter 😂

Faut croire que dans ma tête des la rentrée je m'attendais à me remettre à travailler 10-12h/j et du coup j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose...

Link to comment
Share on other sites

Coucou @Ambrita 💙

 

Pas de panique, tu n'es vraiment pas la seule à ressentir ça (comme tu peux le voir sur les réponses ci-dessus) 😉

 

Je te rassure également j'étais pareille l'année dernière, la dernière fois que tu as révisé tes cours ou que tu étais dans ton appart c'était pendant les révision du S1 donc bien sûr après seulement une semaine de cours ça fait un vrai contraste. Le point positif c'est que tu peux commencer à retravailler en douceur, prendre le rythme petit à petit, après attention à ne pas te faire piéger non plus et te dire "j'ai le temps", c'est déjà super si tu arrives à bien apprendre tes premiers cours et à faire des QCM dessus car ce sera déjà ça de fait 🙂

 

N'hésite pas à sortir un peu ce week-end comme tu l'as prévu, ça fait du bien même au début de s'aérer l'esprit.

 

Bisous et bon week-enddd 🥰

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...