Jump to content

quels QCM faites vous


Recommended Posts

slttt

comme c un peu tôt pr les annales, j'aimerais savoir quels QCM faites vous en ce moment à part les polys du TAT et les colles svp ?

Et pr la mineure sciences, vous faisiez comment pr s'entraîner et est ce que le TAT va nous préparer des QCM pr bien la réussir ?

Et sachant que la mineure fait 10 ECTS et les autres spé font 4 ECTS, est ce que vous travailliez plus votre mineure ou pas forcément? 

 

mercii bcppp

Link to comment
Share on other sites

Coucouuu @azmca18 !

 

Pour les QCM pense à regarder dans le poly de cette année, de l'an dernier et aussi dans le poly du printemps de l'an dernier! Si tu as déjà eu le temps de les faire c'est déjà super :)

 

Pour la mineure sciences, je ne sais pas exactement quelles matières tu as prises mais personnellement en maths et en physique je faisais et refaisais les exercices des TD, on a eu quelques QCM d'entraînements de la part des professeurs mais c'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup...pour l'informatique j'essayais surtout de comprendre la logique des programmes (en réécrivant sur une feuille comment le programme fonctionnait, genre ce qu'il donnait à la fin) car les QCM de l'examen étaient de ce type là (en gros on te disait "le programme donne tel chiffre" et toi tu devais dire si c'était vrai ou faux). L'an dernier on avait pas de QCM d'entraînement de la part du TAT et il ne me semble pas que vous en aurez cette année (car vu toutes les mineures, il faudrait faire des entraînements pour tout le monde par soucis d'équité ;) ). Du coup je te conseillerai de faire et refaire les exercices des TD et les QCM donnés par les profs car pour ces matières là ça m'a été utile personnellement :)

 

Et finalement je pense qu'il faut essayer de trouver un équilibre entre la mineure et les matières de PASS, en tout cas tu as bien compris il ne faut pas négliger ta mineure car elle compte quand même assez dans ta note finale du semestre! Moi je ne travaillais pas plus la mineure que les autres matières, les matières de PASS prennent assez de temps, la mineure aussi mais tu n'as pas autant de QCM, les cours sont moins à savoir dans le détail tu vois, mais c'est seulement mon point de vue c'est à toi ensuite de voir comment tu t'en sors le mieux ;)

 

Voilou, j'espère t'avoir aidé, je te souhaite bon courage pour ce semestre!! Bisous <3

 

 

Link to comment
Share on other sites

@Yayou sltt merci pr ta réponse, mais les packs de polys du tat de l'an dernier et dans cette année sont les mm (j'ai un peu regarder pr médecine et odontologie) et j'ai pas osé faire les polys du printemps de l'an dernier car on n'a pas encore fait bcp de cours donc je passerai plus de temps à trier qu'à m'entraîner, je pense que je dois peut être attendre et en profiter pour revoir mes cours non ? 

Link to comment
Share on other sites

Normalement les QCM sont différents car les polys ont été mis à jour, mais bien sûr il doit y avoir quslques items semblables😉

 

A toi de t’organiser comme tu le souhaites, si au S1 tu as commencé les QCM trop tard (a ton goût) tu peux les regarder dès à présent pour voir un peu ce qu’on te demande, mais c’est tout aussi bien de bien apprendre tes cours pour les maîtriser au mieux!

 

A toi de jouer, bisous ❤️❤️

 

(oui j’arrivais pas à me connecter du coup je suis en invité mdr)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...