Jump to content

Changement de méthode et inquiétude


Guest Lns

Recommended Posts

Cc

Bon j ai vraiment hésité à mettre le sujet mais ça m'inquiète bcppp: le semestre vient de commencer et j'ai complètement changer de méthode de travail par rapport au S1 ou j étais très perdue, et ça marche super bien (pr le moment) sauf qu'une voix n'arrête pas de me dire que j'ai complètement raté mon S1 parce que je prenais bcp de temps à comprendre mes cours et je faisais très peu de qcms, du coup voilà j en parle pr savoir si des gens sont passés par là (MM si je sais que ça sert à rien)...

Link to comment
Share on other sites

Holaaa <3

 

Alors tout d'abord je te dirai que c'est une bonne chose si ta méthode de travail fonctionne bien pour le début de ce deuxième semestre! Tu as su l'améliorer et tu te sens déjà plus efficace. Si ça peut te rassurer, je me suis aussi beaucoup mieux organisée au S2 qu'au S1, et je pense que c'est tout à fait normal d'avoir ce sentiment là car tu te connais mieux et tu connais mieux le fonctionnement des cours de PASS ;)

 

Ensuite, je sais que c'est difficile de recommencer à travailler au début du S2 sans avoir les résultats du S1, et que c'est difficile de ne pas y penser...pourtant c'est bien ce qu'il faut essayer de faire! Tu n'as pas encore eu tes résultats alors comment est-ce que tu peux savoir que tu as raté ton S1? ;) Tu sais c'est compliqué de savoir si tu as réussi tes épreuves ou non, certains sont sûrs d'eux alors qu'ils n'ont pas si bien réussi que ça alors que d'autres sont assez pessimistes alors qu'ils ont vraiment géré! Dis toi que ça ne t'apporte absolument rien de penser à tes épreuves du S1, et que le plus important c'est de se concentrer et de se donner à fond au S2 pour de rien regretter ensuite.

 

J'espère t'avoir un peu aidé, et j'espère aussi que maintenant tu vas te donner à fond et essayer d'arrêter de penser à ce S1 (même si c'est compliqué ça je te l'accorde ahah) <3

 

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, Guest Lns said:

Cc

Bon j ai vraiment hésité à mettre le sujet mais ça m'inquiète bcppp: le semestre vient de commencer et j'ai complètement changer de méthode de travail par rapport au S1 ou j étais très perdue, et ça marche super bien (pr le moment) sauf qu'une voix n'arrête pas de me dire que j'ai complètement raté mon S1 parce que je prenais bcp de temps à comprendre mes cours et je faisais très peu de qcms, du coup voilà j en parle pr savoir si des gens sont passés par là (MM si je sais que ça sert à rien)...

coucou ! je suis exactement dans la meme situation c'est cool qu'on soit pas seules :)

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...