Jump to content

Parcoursup


Cerbaz

Recommended Posts

Bonjour,

 

Alors je sais qu'a partir du 20 Janvier on pourra formuler des voeux sur Parcoursup et je voudrais avoir plus d'infos concernant ceci.

 

Au lycée nos profs nous ont encadres pour constituer notre dossier et formuler les voeux et dcp la je ne sais pas ou il faut commencer...

 

Je vais le faire afin de garantir les choses au cas ou... 

Donc je suis en PASS option droit et je pense que je vais me candidater pour des L.AS et des licences de droit. 

 

Est-ce que quelqu'un pourra m'eclairer sur ses sujets svp?

 

Merciiii d'avanceee :)

Link to comment
Share on other sites

salut

 

tu quittes mmopk dcp 

ca marche comme dhab je pense ton dossier doit etre a jour dcp que t'as deja fait une formation 

je sais pas trop 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucouuuu !

Ne t'en fais pas, tout est détaillé sur la plateforme ! Tu as seulement à te réinscrire et ensuite remplir toutes les informations qu'ils te demandent + fournir des documents complémentaires en fonction des formations.

Si je me souviens bien, il y avait un document à remplir c'était une sorte de projet de réorientation et il était dispo sur parcoursup

Voilà, j'espère que c'est moins flou pour toi si t'as des questions n'hésite pas 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 27 minutes, Brian_OConner a dit :

vrai question on a le droit de demander des l.as ou pas ?

L'année dernière on nous avait dit que même si on pouvait s'inscrire en l.as, on pourrait candidater à MMOPK que durant la deuxième année donc en gros si tu demandes une l.as tu prends une place que tu pourras pas utiliser donc autant prendre une licence classique

Maintenant ça a peut-être changé pour vous je sais pas 🤷‍♀️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 6 minutes, Youttrium a dit :

L'année dernière on nous avait dit que même si on pouvait s'inscrire en l.as, on pourrait candidater à MMOPK que durant la deuxième année donc en gros si tu demandes une l.as tu prends une place que tu pourras pas utiliser donc autant prendre une licence classique

Maintenant ça a peut-être changé pour vous je sais pas 🤷‍♀️

mais si on va en l1 on est sur de pouvoir aller en l.as 2 ensuite 🤔?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a une heure, Brian_OConner a dit :

mais si on va en l1 on est sur de pouvoir aller en l.as 2 ensuite 🤔?

On a le droit à une deuxième chances si on a validé 60 ects que ce soit par le PASS, une L.AS ou par une licence classique

Ils ont pas dit qu'il existait un nombre limité de place en L.AS 2 donc je suppose que oui en toute logique

Link to comment
Share on other sites

salut 

je suis perdue avec parcoursup a ce moment 

on doit obligatoirement faire nos voeux ? 

car si on est pas accepté on peut redoubler et alors on doit le mettre sur parcoursup mtn ? 

si qq veut bien m'eclairer 

merciii ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 7 heures, léloupp a dit :

salut 

je suis perdue avec parcoursup a ce moment 

on doit obligatoirement faire nos voeux ? 

car si on est pas accepté on peut redoubler et alors on doit le mettre sur parcoursup mtn ? 

si qq veut bien m'eclairer 

merciii ;)

Hello !!! Oui il vaut mieux mettre des vœux sur parcoursup au cas où tu n'aies pas la possibilité de passer en L.AS2

Et du coup pour le passage en L.AS2, ça se fait via e.candidat, la fac vous donnera plus de détail sur ça dans le semestre 

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, suricate a dit :

juste une petite question est ce qu’il est possible de passer LAS2 avec une majeure qui n’est pas notre mineure actuelle ? 

Oui bien sûr ! C’est ce qui va se passer si tu valides tes 60 ECTS cette année, tu sera pris en las2 de ta mineure actuelle

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Nellochee a dit :

Oui bien sûr ! C’est ce qui va se passer si tu valides tes 60 ECTS cette année, tu sera pris en las2 de ta mineure actuelle

mais est ce que c’est possible par exemple: je suis en mineure maths est ce que je pourrais passer en LAS2 droit ? 

mercii beaucoup🙃

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Youttrium a dit :

Hello !!! Oui il vaut mieux mettre des vœux sur parcoursup au cas où tu n'aies pas la possibilité de passer en L.AS2

Et du coup pour le passage en L.AS2, ça se fait via e.candidat, la fac vous donnera plus de détail sur ça dans le semestre 

Mercii 

Donc la je dois formuler des voeux au cas ou 

mais je mets las2? ou des choses completement differentes 

et les modalités pour passer en las c'est quoi alors ? 

 

:) 

Edited by léloupp
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 23 minutes, léloupp a dit :

Donc la je dois formuler des voeux au cas ou 

mais je mets las2? ou des choses completement differentes 

et les modalités pour passer en las c'est quoi alors ? 

Les voeux pour L.AS2 ce sera sur une autre plateforme

Tu mets tous les voeux qui pourraient te plaire pour une réorientation

Pour passer en L.AS2 il faut avoir valider les 60 ECTS de PASS ou de L.AS1 donc avoir 10 de moyenne à chaque semestre + 6 au minimum par UE

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, suricate a dit :

mais est ce que c’est possible par exemple: je suis en mineure maths est ce que je pourrais passer en LAS2 droit ? 

mercii beaucoup🙃

 Je pense que non c’est pas possible, mais il faut que tu te renseignes pour confirmer car j’en suis pas sûre à 100% ! Voilaa 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...