Jump to content

organisation des cours ?


Go to solution Solved by Lady_Byrdie,

Recommended Posts

Coucou, je n'ai pas trop compris comment s'organiser cette matière. D'après le syllabus on a 12 heures de cours magistraux sur les différents métiers + 3h d'enseignement sur moodle. Mais j'ai l'impression que les détails sur les enseignements moodle donnés par le syllabus et ceux donnés sur moodle ne correspondent pas à la même chose (je sais pas si je suis claire) 

 

syllabus : https://zupimages.net/viewer.php?id=22/01/3335.png

moodle : https://zupimages.net/viewer.php?id=22/01/e4y9.png

Les vidéos sur moodle portent sur le covid, la technologie CRISPR, la vectorisation pour la thérapie et le diagnostic, et une partie pas encore poster sur la mécanique / informatique / mathématique et leurs impacts sur la société 

 

Bref, en gros je comprend pas comment tout ca s'organise et surtout ce que je suis sensée apprendre ! 

Help 😅

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, oceaneheuillet a dit :

Donc pour moi, avec une mineure chimie, les cours que j'ai cité sur moodle ne me concernent pas ? Je n'ai que les cours à la fac ?

Coucou!
Alors en soit vu que t'es en option chimie, en plus des connaissances des métiers, t'est obligé de faire chimie et outil mathématique, et tu peux choisir entre biologie, électricité, informatique, mécanique ou physique.
Donc pour résumer en plus des cours de la faculté de médecine (qui sont obligatoires et peuvent porter le même noms que les matieres de la FSI), tu dois suivre les connaissances des métiers, chimie et outil mathématique et choisir un parmi biologie, élec, info, meca et physique, de l'option science.

En esperant t'avoir été utile ^^
(voila lien si tu veux savoir plus: https://ent.univ-tlse3.fr/uPortal/f/u510l1s266/p/moodle-ups.u510l1n363/detached/render.uP?pCm=view)

Link to comment
Share on other sites

@Lady_Byrdie ok j'ai bien compris ça mais (désolé je suis embêtante 😅) du coup pour ce qui est de la matière "connaissances des métiers", je dois suivre les cours à la fac ET les vidéos mises sur moodle ? Parce que @lau31 et @azmca18 ont l'air de dire que tout le monde n'a pas à suivre ceux sur moodle 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

@oceaneheuillet tkt, d'aprés le message si dessous:
 

il y a 49 minutes, lau31 a dit :

@oceaneheuillet salut, alors enft avec les mineures sciences, on a deux connaissances des métiers, une dans le tronc commun qui est donc dans le syllabus et une autre spécifique a la mineure science, j'espère t'avoir aidé ;) 

Et mes souvenirs, tu doit bien suivre les 2 connaisances du metiers, ils ont bien le même nom mais appartienent a deux UE differents, (celui de la fac, c'est un UE a part entier, et celui de l'option Science c'est un sous-UE, je sais pas si c'est plus clair)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...