Jump to content

Couzou est très féroce!


Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Salut!

J'envoie cet appel à l'aide car je me sens pas foufou du tout! 

j'étais l'an dernier plutôt bon en maths, mais cette année, en mineure maths, j'ai TOUT oublié, mais vraiment TOUT!

je ne sais plus par ou commencé, je ne sais même plus comment marche les primitives, les dérivées...

Je sais même pas comment c'est possible d'être redescendu aussi bas, j'ai peur...

Est-ce que vous savez comment je dois "redécouvrir" les maths, de la manière la plus corrélée aux thèmes de la mineure,

par exemple, je sais que pour les équa diff, faut maîtriser les primitives, donc les fonctions, mais même ça j'ai du mal à m'en souvenir !

haaaaaaaaa  

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 7 minutes, yeisir a dit :

Hey, 

Vasy dis moi ce que tu comprends pas

Mais non, mais mentalement c'est dur, ca fait 3h que j'essaie de rattraper tous les cours de 1ere/terminale (bon, ca revient plus facilement que prévu...) mais c'est fastidieux

et j'aurais aimé savoir ce qu'il faut vraiment avoir pour acquis, afin de gérer au mieux les 5 thèmes d'OM...

Merci en tt cas, mais si t'as pas trop le temps ne le prend pas pour moi tqt bg, on a déjà assez de taff comme ça

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@Couzouféroce en voyant la liste des chapitres de la mineure je dirais que ce qui est utile parmi ce qu'on a fait au lycée :

-> tout ce qui est en lien avec les vecteurs pour le premier chapitre (mais en faisant les 4 premiers exos du fascicule tu revois a peu près tout je crois)

-> dérivés et primitives

-> la trigo

-> equa dif du 1er ordre 

 

en fait c'est à peu près tout sauf suites + proba + stats je crois

 

+ bonus si tu as fait maths expertes les complexes mais bon vu que pas grand monde l'a fait je pense il doit reprendre depuis le début j'imagine

 

après tqt même si t'as oublié les formules et les méthodes pour résoudre les exos types ça reviendra vite

 

faudrait demander au prof s'il compte nous mettre des qcm qui nécessitent des propriétés qu'on a vu au lycée et qu'il nous a pas remis dans le poly 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...