Jump to content

Méiose : QCM 8 item a du poly


bunot
Go to solution Solved by Lolabeille,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Salut, toujours aussi nul dans cette matière du coup par rapport à cet item : "Le défaut d’appariement des gonosomes, la non-disjonction des paires de chromosomes ainsi que certains crossing-over entre X et Y peuvent provoquer des anomalies de la méiose." même les crossing-over peuvent causer des anomalies de la méiose ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut @bunot

 

Il y a 4 heures, bunot a dit :

toujours aussi nul dans cette matière

Ça je veux plus jamais le lire 😠

 

Pour répondre à ta question, tu as 2 types d'anomalies de la méiose:

-Les anomalies de ségrégation qui sont du coup des anomalies de nombre, provoqués par les non-disjonctions.

-Les anomalies de la recombinaison génétique qui sont causées par des crossing-over inégaux, ça donne donc des anomalies de structure.

Dans l'item on te précise bien "certains crossing over": c'est les crossing over inégaux ! On peut aussi appeler ça translocation non équilibrée :) 

 

Si t'as d'autres questions n'hésite pas ! 

Bon courage pour la reprise 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 13 minutes, Lolabeille a dit :

-Les anomalies de la recombinaison génétique qui sont causées par des crossing-over inégaux, ça donne donc des anomalies de structure.

Dans l'item on te précise bien "certains crossing over": c'est les crossing over inégaux ! On peut aussi appeler ça translocation non équilibrée :)

Ah oui c'est vrai il nous l'avait dit en cours en plus je m'en souviens maintenant😅. Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...