Ancien Responsable Matière bunot Posted January 5, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 5, 2022 Salut, toujours aussi nul dans cette matière du coup par rapport à cet item : "Le défaut d’appariement des gonosomes, la non-disjonction des paires de chromosomes ainsi que certains crossing-over entre X et Y peuvent provoquer des anomalies de la méiose." même les crossing-over peuvent causer des anomalies de la méiose ?
Ancien Responsable Matière Solution Lolabeille Posted January 5, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 5, 2022 Salut @bunot! Il y a 4 heures, bunot a dit : toujours aussi nul dans cette matière Ça je veux plus jamais le lire Pour répondre à ta question, tu as 2 types d'anomalies de la méiose: -Les anomalies de ségrégation qui sont du coup des anomalies de nombre, provoqués par les non-disjonctions. -Les anomalies de la recombinaison génétique qui sont causées par des crossing-over inégaux, ça donne donc des anomalies de structure. Dans l'item on te précise bien "certains crossing over": c'est les crossing over inégaux ! On peut aussi appeler ça translocation non équilibrée :) Si t'as d'autres questions n'hésite pas ! Bon courage pour la reprise bunot 1
Ancien Responsable Matière bunot Posted January 5, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted January 5, 2022 il y a 13 minutes, Lolabeille a dit : -Les anomalies de la recombinaison génétique qui sont causées par des crossing-over inégaux, ça donne donc des anomalies de structure. Dans l'item on te précise bien "certains crossing over": c'est les crossing over inégaux ! On peut aussi appeler ça translocation non équilibrée :) Ah oui c'est vrai il nous l'avait dit en cours en plus je m'en souviens maintenant. Merci beaucoup Lolabeille 1
Recommended Posts