Jump to content

Ovogénèse : QCM 3 du poly


bunot
Go to solution Solved by windu,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Salut, l'item B : "Seules la croissance et la maturation se déroulent pendant la période d’activité génitale." est compté faux car "La croissance ovocytaire est non dépendante des gonadotrophines et donc peut commencer avant la puberté.". En quoi ça rend l'item faux ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut,

Alors moi je pense que c'est faux pcq y a une croissance après la naissance alors qu'il y a pas d'activité génitale ( mais bon moi aussi je trouve la correction un peu bizarre)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, yeisir a dit :

Alors moi je pense que c'est faux pcq y a une croissance après la naissance alors qu'il y a pas d'activité génitale

Oui mais après la croissance continu lors de l'activité génitales aussi non ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 4 minutes, Dr_Zaius a dit :

J'espère que c'est plus clair

Non désolé. La maturation c'est 20 jours (enfin je crois), la période d'activité génitale c'est plus que 20 jours, donc il se passe quoi pendant plusieurs années d'activité génitale entre la phase de croissance et la maturation des ovocytes qui sortent dans les derniers ?

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

     A mon sens la correction ne correspond pas vraiment à l'item posé et sa formulation... la correction serait passé impec pour quelque chose du style " la croissance ne se produit que lors de la période d'activité génitale", cependant il m'a bien semblé comprendre pendant le cours que parmi les 3 stades : multiplication, croissance, et maturation; seule la multiplication n'apparait pas lors de la période d'activité génitale, donc on a croissance et maturation comme les seuls stades possibles durant cette période selon moi, certes la croissance n'est pas exclusive à la période d'activité mais elle y apparait quand même comme un des seuls stades qui y apparait !

J'avais un peu bug sur cet item tout à l'heure aussi ^^

C'est un peu flou, vivement qu'un RM/tuteur réponde !

Edited by ElCassoulet
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Saluut, 

 

Il y a 11 heures, ElCassoulet a dit :

     A mon sens la correction ne correspond pas vraiment à l'item posé et sa formulation... la correction serait passé impec pour quelque chose du style " la croissance ne se produit que lors de la période d'activité génitale", cependant il m'a bien semblé comprendre pendant le cours que parmi les 3 stades : multiplication, croissance, et maturation; seule la multiplication n'apparait pas lors de la période d'activité génitale, donc on a croissance et maturation comme les seuls stades possibles durant cette période selon moi, certes la croissance n'est pas exclusive à la période d'activité mais elle y apparait quand même comme un des seuls stades qui y apparait !

J'avais un peu bug sur cet item tout à l'heure aussi ^^

C'est un peu flou, vivement qu'un RM/tuteur réponde !

Tu as tout à fait bien compris, l'item est en effet complètement creux : "seules" peut vouloir dire un peu tout et n'importe quoi..on pourrait arguer qu'il y a de l'atrophie et d'autres phénomènes mais de toute manière cette formulation est trop vague. Effectivement, la correction correspondrait très bien à un item dans l'esprit de ce que tu proposes, en déplaçant la place de "seules" dans la phrase. Puisque vous semblez avoir tous bien compris comment tout ça fonctionne, ne vous attardez pas trop sur cette mauvaise formulation qui ne tombera pas au concours sous cette forme 🙃

 

Bonne journée à vous !

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...