Jump to content

Les ondes plans progressives et monochromatique


Sophia
Go to solution Solved by bencava,

Recommended Posts

Il y à une grosse différence entre le cour d'optique du tut et du professeur surtout sur cette notion , ou alors c'est moi qui me trompe. Dans les cours du tut les plan d'onde sont parallèle entre eux et perpendiculaire à la direction de propagation Z or dans les cours du tut il sont certes // entre eux  mais perpendiculaire à la vitesse. 


à moins que c'est deux termes soit liée , je comprend pas trop , et je suppose que c'est n'est pas un artefact du tut. 


Merci d'avance :) 


 


Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Alors déjà je vois mal comment on peut être parallèle à une vitesse. Mais je pense que c'est une erreur juste de terme. La phrase du cours (je suppose que c'est ta première citation vu que t'as mis 2 fois tut) quand on dit "les plans d'ondes sont parallèles entre eux et perpendiculaires à la direction de propagation" est vraie. Quant au tut par vitesse je pense qu'ils doivent surement faire référence au vecteur vitesse de la propagation des ondes, dans ce cas le vecteur vitesse est bien dans la même direction et le même sens que celui de propagation des ondes. Donc les plans sont toujours parallèles entre eux et aussi perpendiculaires au vecteur vitesse (qui représente la direction de propagation en fait).

 

Je pense que c'est comme ça que c'est entendu et j'espère avoir pu te répondre. Dans tous les cas la phrase du cours suffit.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...