Jump to content

organisation avec la mineure


Recommended Posts

  • Membre du Bureau

hello ! 

 

j'espère que vous allez tous bien en cette soirée pluvieuse💦 (cet émoji c'est archi pas de la pluie mais on va faire genre)

 

je voulais simplement savoir si il y'aurait des petites pépites qui seraient prêt à me donner leur best conseils d'organisation cours + mineure !

 

pour le moment j'essaye de la travailler un peu tous les jours mais je pense que quand les cours commenceront à s'accumuler (et devenir plus dur lol) je pourrais plus me permettre. Donc je voulais savoir: est ce que c'est suffisant de la travailler que le vendredi? est ce que je dois me débrouiller pour faire un peu tous les jours? enfin bref vous avez compris, j'aimerais beaucoup avoir vos avis& retour d'expérience! 

 

merci d'avance 😊 

Link to comment
Share on other sites

Coucouuu @passpp :))

 

Alors personnellement j’étais en mineure sciences donc j’avais maths,physique,informatique et connaissance des métiers. Du coup vu qu’il y avait plusieurs matières différentes j’essayais de les étaler dans la semaine et pas de tout faire d’un coup le vendredi car après avoir testé ça ne me convenait pas et j’en avais vraiment marre, je préférais faire petit bout par petit bout.

 

Apres évidemment ça dépend de chacun et de toi surtout, de comment tu avances dans tes cours de santé et dans ta mineure :))

 

A toi de voir, tu verras rapidement ce qui te convient le mieux, bon courage pour ce semestre <3

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Hellooooo @passpp!!

 

Je vais rajouter un petit point aussi et te donner 2-3 petits tips pour la mineure 🥰

Déjà, avant tout, je te conseille de ne surtout pas négliger la mineure. C'est quand même 10 ECTS, c'est une grosse partie du programme ! 

Perso, ce que je préférais faire c'est de me réserver le vendredi pour la bosser (ce qui est prévu par la fac en fait) ça me permettait de me faire une pause dans les cours de la majeure santé vu que c'était très différent (j'étais aussi en mineure sciences au fait)

Ce que je faisais c'est que le matin je révisais/apprenais les cours/regardais les vidéos de cours et l'aprem je faisais les TDs

Souvent, le vendredi ne me suffisait pas du coup je prenais aussi une partie du week-end (souvent le dimanche aprem) pour terminer les TDs/les cours

La mineure c'est très chronophage, c'est normal d'y passer beaucoup de temps ne te stresse pas si tu trouves que tu la travailles beaucoup par rapport aux autres matières !

Si tu préfères y passer un peu de temps chaque jour ça peut être une très bonne idée si ça te convient mais n'oublie pas pour autant les autres matières non plus ;) du coup ça te dégagera du temps le vendredi pour bosser le reste !

Je te conseille de bieeeen faire les exos que les profs te donnent (comme les TDs de PASS) nous ça a vraiment été représentatif de ce qui est tombé le jour de l'exam donc bosse les à fond, même si ça prend du temps ça vaut le coup +++

 

Bonne journée et bon courage 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Hello 👋  

Alors oui la mineure c'est important et surtout elle représente mine de rien 1/3 de ton semestre, donc vraiment a ne pas négliger !!! 

Personnellement j'étais également en mineure sciences 😉 

Étant une mineure très très chargée, y passer le vendredi entier c'était loin d'être suffisant, mais en plus c'était  juste impossible de rester concentrée sur ça toute une journée 

Ainsi je fesais au moins 1h de mineure tous les jours de la semaine, auquelle j'ajoutais toute la matinée du vendredi (de 7h a 13h) en tournant les matières au sein de la mineure (et si nécessaire 2heures le week end 😁

 

Bien evidemment l'avantage c'est vraiment que tu peux t'organiser comme tu le souhaites, mais vraiment fait bien attention  à ne pas la négliger, surtout quand les cours de santé vont s'accumuler ! C'est facile de reduire son temps de travail dessus sans s'en rendre compte... 

Après chaque mineure est différente, chaque mineure demande une organisation et un investissement de travail different, donc a toi de trouver ce qui marche pour toi 🧡 

 

Bon courage 🧡

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

je suis en mineure science aussi (enfin info de base mais j'ai maths et optique aussi lol) je pense que je vais tester vendredi et une aprem de week-end et si ça me convient pas je changerais la semaine prochaine. en tous cas merci beaucoup pour vos supers conseils!! vous êtes les best <3 <3

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...