Jump to content

QCM 8-C et 9-C CB 2014-2015


khengis
Go to solution Solved by TheNarrator,

Recommended Posts

Bonjour, concernant le QCM 8-C de ce CB, il me semble qu'il  a bien deux liaisons hydrogène entre un T et un A tout en haut de la molécule (je ne sais pas si il y a eu des précisions à ce niveau et je n'arrive pas à retrouver mon sujet de l'année dernière désolé). Je n'arrive pas à insérer l'image non plus encore désolé :(

 

En ce qui concerne le QCM 9-C:

"A propos de la réplication indiquez le caractère vrai ou faux des affirmations suivantes:

 

C- Elle fait intervenir une ARN polymérase." Cet item me pose un problème parce que pour moi dans la réplication eucaryote il n'y a qu'une activité ARN polymérase qui intervient, produit par l'ADN polymérase alpha. Je me trompe surement mais j'ai envie de savoir ce que vous en pensez, quitte à passer pour un débile :)

 

 

Merci d'avance ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonsoir Khengis ! 

Pour l'item 8C du concours blanc 2014-2015 de Génome, il y a bien deux liaisons hydrogènes entre A et T; on a fait ce QCM en TD cette année et les items vrais sont BC.

Quant au QCM9 item C; j'avoue que je n'aurais jamais pensé à ça de cette manière-là, mais c'est une remarque pertinente.  Je ne sais pas vraiment si la prof considère la alpha comme étant une ADN polymérase exclusivement, (mais je dirais que non, d'après l'tem  :))

En espérant que ça t'aide (en tout cas pour l'item 8C)  :D

Link to comment
Share on other sites

En fait l'ADN polymérase alpha a principalement une activité ARN polymérase, c'est surtout ca qu'il faut retenir

Elle a une synthese d'ADN vraiment mineure et je crois pas que Bettina y accorde beaucoup d'importance

 

Le mieux reste de lui demander à elle est pas au référent TD (avec moodle puisque vous n'avez plus court)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...