Jump to content

MEM et poly


pass21

Recommended Posts

Salut ! 

Alors déjà est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que sont les MEM et comment elles se passent, le type de questions la notation etc...

Et aussi est ce que on aura aussi des poly distribués au S2 ou bien il faudra tout imprimer, pour savoir si j'imprime à l'avance histoire de perdre moins de temps 😅

Dernière question est ce que les vendredi lors des révisions de notre mineure en autonomie il faudra aussi réviser la partie métier de l'UE12 ? Parce que j'ai entendu dire qu'elle rentrait en compte dans la mineure

Link to comment
Share on other sites

Salut @Haneul !

 

Il y a 1 heure, Haneul a dit :

Dernière question est ce que les vendredi lors des révisions de notre mineure en autonomie il faudra aussi réviser la partie métier de l'UE12 ? Parce que j'ai entendu dire qu'elle rentrait en compte dans la mineure

Alors, il y a deux connaissances des métiers (CDM) à ne pas confondre :

-> La CDM d'UE12 : elle fait partie du tronc commun, et compte pour 3 ECTS. Il s'agit de cours magistraux où on vous présentera différents métiers de la santé. Tu peux aller voir sur le poly de la libraire du TAT pour te donner une idée de ce que c'est. On peut avoir tendance à la négliger à force d'être trop focalisés sur la mineures et les "spés", ce qui est dangereux car c'est quand même un gros morceau avec plein d'information à assimiler.

-> La CDM des mineures FSI : elle fait partie des mineures FSI et compte pour 1 ECTS. A part le premier cours, ce sont uniquement des vidéos de conférence. Les QCM sont très faciles si on a vu un minimum le cours, c'est des points gratuits.

 

Il y a 1 heure, Haneul a dit :

Et aussi est ce que on aura aussi des poly distribués au S2 ou bien il faudra tout imprimer, pour savoir si j'imprime à l'avance histoire de perdre moins de temps 😅

L'an dernier, on a été confinés pendant quasiment tout le S2 donc c'est un peu dur de te renseigner dessus, désolée...

 

Il y a 1 heure, Haneul a dit :

Alors déjà est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que sont les MEM et comment elles se passent, le type de questions la notation etc...

Les MEM, c'est les oraux que tu passe pour être admis'e en deuxième année si tu as validé tes ECTS (et que tu n'est pas GA). Tu as 2 entretiens avec le jury et ils te donneront une situation où un problème se pose à toi et où tu dois analyser la situation, réfléchir aux différentes manières d'y faire face, peser pour le pour et le contre et choisir la meilleure solution.

Tu peux trouver des exemples de sujets ici :

Mais après, ne t'inquiète pas, vous serez bien préparés : au début du semestre vous aurez des cours de méthodologie (dans l'UE12) où les profs vous expliqueront longuement comment "résoudre" un sujet comme ça, quels sont les attendus, les erreurs à ne pas commettre... Pendant le semestre, vous aurez aussi un "TD-oral blanc" où un sujet-type sera mis en ligne sur moodle et où il faudra vous filmer, déposer votre vidéo sur moodle et les profs vous noterons et vous enverrons leur commentaire avec la grille de notation avec les points positifs et les points à améliorer. Après les épreuves du S2, le TAT organisera en plus des oraux blancs.

 

Si tu as encore des questions au sujet des oraux, n'hésite pas à les poser dans la rubrique "Oraux" !

 

Bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...