Jump to content

Option chimie


ElCassoulet
Go to solution Solved by mitochondrie31,

Recommended Posts

  • Responsable Matière

   Yep, alors, à quelques jours de la rentré, je n'ai toujours pas de réponse positive sur e candidat par rapport à ma mineure du S2, le fichier est noté réceptionné, mais ça fait un peu plus d'un mois que rien ne se passe... ( décision : en attente)

   Donc évidemment j'ai plusieurs questions :

          - Faut-il que je notifie l'administration de l'absence de réponse ?

          - Dans le cas où le dossier ne serait toujours pas accepté d'ici vendredi  (jour des cours d'options), pourrais-je assister aux cours concernés ?

          - j'ai du raté un épisode mais, comment savoir où et quand a-t-on nos cours d'options vu que le planning ne l'indique pas il me semble ?

 

Merci à la personne qui répondra !

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @ElCassoulet !

 

Sachant que :

  • personne n'a reçu de nouvelles de la part d'e-candidat
  • ils ne semblent pas avoir parlé de sélection
  • comme les cours de mineures se font en distanciel, ils ne sont pas limités par le nombre de places
  • l'an dernier, ça ne les dérangeait pas qu'on soit 750 étudiants à avoir maths+physique+info+CDM

... tu peux partir du principe que tu es pris dans l'option que tu as demandé et tu peux t'inscrire à l'espace moodle des mineures FSI qui est dans Santé > L1 - PASS : Parcours d'accès spécifique santé > Options disciplinaires proposées par la FSI (PASS).

 

Par rapport à l'organisation, comme quasiment toutes les mineures, il n'y a pas de cours à proprement parler. En revanche, les profs vous mettront au fur et à mesure du semestre les cours sur l'espace moodle sous forme de pdf ou de capsules vidéos (ça dépend des matières) que vous travaillerez en autonomie. Vous pourrez poser vos questions aux profs soit sur le forum moodle dédié, soit (mais uniquement pour la mécanique) pendant les TD en distanciels que les profs de méca organisent tous les vendredi de 10 à 12H.

 

Bonne journée !

Edited by mitochondrie31
Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Hey @mitochondrie31 merci pour ta réponse !

Donc en effet je n'avais pas compris comment allaient s'organiser les options, je comprends mieux maintenant.

Bonne fin de journée !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...