Jump to content

[Drives et fiches mineures 2021]


mitochondrie31

Recommended Posts

Bonjour tout le monde et bonne année 2022 !

 

Comme la réforme est assez récente, on manque en général de supports de cours et de QCM supplémentaires dans notre mineure. C'est pourquoi j'ai décidé de regrouper dans un seul post tous les drive, cartes mentales, fiches et autres ressources qui ont été partagés sur le forum par des ex-PASS (au passage, cœur sur vous ❤️).

 

FSI

Révélation

CDM

Entre 2021 et 2022, un chapitre a été ajouté, mais les cours et les QCM sont restés strictement les mêmes.

 

Informatique

Entre 2021 et 2022, les modalités d'évaluation ont changé (c'était des QCM à l'origine), mais le programme non.

 

Outils maths

Entre 2021, 2022 et 2023, pas de changement dans le programme, ni dans les modalités d'évaluations.

 

Physique

Il y a eu un changement de prof entre 2021 et 2022. L'organisation des cours et le type de QCM ont changé mais le fond est resté globalement le même. Donc si vous avez besoin d'autres cours pour mieux comprendre ou d'exos supplémentaires, ces drives vous aideront (en gardant à l'esprit qu’ils ne sont pas parfaitement représentatifs).


Biologie, Chimie, Mécanique, EEA : ces mineures sont apparues en 2021-2022 donc il n'y a pas de drive pour cette année

 

Mathématiques - Fonctions : cette mineure est apparue en 2022-2023

 

Bonus :

--> drive de bio et de chimie d' @unelas : https://drive.google.com/drive/folders/17KiXykZf-AmOHfNAGm_6ZSjcZen_qsNd

 

Droit

 

SDL

 

STAPS

 

Socio

Révélation

@3francssixou a mis sur ce drive le sujet et un brouillon d'une proposition de correction pour l'épreuve de 2021 ainsi que les conseils que la prof avait donné au sujet de l'épreuve https://drive.google.com/drive/folders/1NZ2MtlCPQ-OnRy7od1Or5HWwln6HZ5zX

 

Pour qu'on puisse se retrouver plus facilement entre les programmes des différentes années, j'ai préféré faire deux sujets distincts. Donc si vous souhaitez partager votre drive, n'hésitez pas à poster le lien sur ce sujet : 😄

 

Edited by mitochondrie31
Ajout vidéos de cours Outils maths
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut ! 

J'étais entrain de préparer le même sujet 😆, après avoir écumé le forum j'avais trouvé les mêmes drives et quelques autres que voici : 

 

  • Science du Langage : 

           - Voici le drive de @Sitra

 

  • Sciences : 

          - Celui  de @cla_

          - Pour Celui-ci  je n'ai pas trouvé le nom du propriétaire.

 

  • Staps : 

          Le lien des mindmaps de @Zeepek, je ne les ai pas trouvées dans son drive donc : 

              - Intro psycho socio + Chap 2 socio 

              - Dynamique des groupe

              - Influence sociale 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut @manaloux !

 

Il n'y avait malheureusement ni de science de la vie, ni de chimie, ni de mécanique, ni d'EEA l'an dernier, c'est pour ça qu'il n'y a actuellement pas de drive pour ces matières. Mais les cours que vous avez sont peut-être au programme de L1 donc n'hésitez pas à demander aux LAS ou L1 que vous connaissez s'ils n'en n'ont pas. 😉

 

il y a 16 minutes, manaloux a dit :

L'accès de celui qui a été mis est restreint

De quel drive parle-tu ? Il vient du forum ou d'ailleurs ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 5 months later...

Saluut,

 

Je vous partage mon drive : https://drive.google.com/drive/folders/1X9Ojl3KV5F3JliCTPi9JRG_hEMnYo-nm?usp=sharing

J'étais en option chimie, biodiversité animale et végétale. J'y ai retranscrit toutes les vidéos de moodle, je l'ai également fais pour la partie connaissance des métiers (les conférences). 

Edited by oceh
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, oceh a dit :

@mitochondrie31 j'ai essayé de poster un message avec le lien de mon drive, or il s'affiche en rose avec écrit "posté il y a une minute - masqué", comment ça se fait ? 

Merci beaucoup ! ❤️

 

C'est normal, ça m'est arrivé une dizaines de fois : c'est parce que maintenant, pour pouvoir poster un message contenant un lien, il faut qu'il soit validé par un membre du TAT et il s'affiche masqué en attendant validation.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • Tuteur

Bonjour!

Je possède TOUS les cours tapés de bio animale et végétale j'ai même fait des tableaux ;)

Si quelqu'un peut me donner ses droits sur un drive je pourrais les y ajouter.

Je ne voyais pas l'intérêt de créer mon propre drive si c'était pour mettre seulement les cours de mineures.

Bonne soirée :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...