Jump to content

Logiciel prise de note + achat nouvel ordi


Recommended Posts

slt

Pdt le S1, mes prises de notes étaient vraiment du n'importe quoi (une fois sur l'ordi, une fois sur les polys... ) Si quelqu'un peut mon conseiller un logiciel (gratuit si possible ou pas cher: je pensais que Amanote était gratuit mais il me semble que ce n'est pas le cas donc si quelqu'un en sait plus, peut-on me le confirmer svp? )

 

Aussi, je vais acheter un nouvel ordinateur (avant je faisais avec LORDI du lycée mais sa batterie est morte et il ne peut clairement pas tenir plus de 4h) du coup peut on me conseiller un bon ordi dans les alentours des 300, 400 euros svp 

 

merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Salut @azmca18

 

Pour ma part je m'organisais comme tel :

- les cours où tu as un poly imprimé par la fac et peu à écrire -> je complétais à la main directement sur le poly

- les cours où tu as des diapos et pas trop à écrire -> à l'ordi : j'ouvrais le diapo et je complétais avec Acrobat Reader DC (la version gratuite est suffisante (il faut aller dans commentaire puis texte pour annoter directement sur le doc))

- les cours il y avait beaucoup trop à écrire -> j'écrivais tout sur un Word et je rajoutais les schémas et images

 

Je précise aussi que je n'aime pas du tout relire sur l'ordi donc j'imprimais tout ce qui n'étais pas déjà imprimé par la fac donc peut être que tu devras t'organiser différemment. 

 

Aussi évite de passer trop de temps à prendre les cours, et je te met des topics qui devraient t'intéresser (il y a des conseils et des drives de cours) :

 

 

Et pour le PC je laisse quelqu'un d'autre te répondre ....

 

En espérant t'avoir aidé 😉

Link to comment
Share on other sites

  • Membres
Il y a 3 heures, azmca18 a dit :

slt

Pdt le S1, mes prises de notes étaient vraiment du n'importe quoi (une fois sur l'ordi, une fois sur les polys... ) Si quelqu'un peut mon conseiller un logiciel (gratuit si possible ou pas cher: je pensais que Amanote était gratuit mais il me semble que ce n'est pas le cas donc si quelqu'un en sait plus, peut-on me le confirmer svp? )

 

Aussi, je vais acheter un nouvel ordinateur (avant je faisais avec LORDI du lycée mais sa batterie est morte et il ne peut clairement pas tenir plus de 4h) du coup peut on me conseiller un bon ordi dans les alentours des 300, 400 euros svp 

 

merci d'avance !

Coucou,

Perso au S1 j'utilisais tout simplement Google Doc, et ça m'a vraiment facilité la tâche concernant le stockage des cours, le partage etc..

Voilà j'espère avoir pu t'aider un peu, bonnes fêtes! 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Coucou je me permet de te conseiller pour les ordinateurs si tu dois en acheter un hésites pas à passer par leboncoin en ce moment plein de gens revendent pour beaucoup moins cher des cadeaux qui leur ont été offerts. Franchement m'y connaissant un peu en info je ne peux que te conseiller les lenovo thinkpad (pas toujours esthétiques je te l'accorde) mais c'est une vraie garantie de longévité et d'efficacité comme de robustesse, même un modèle d'occasion ancien vraiment pas cher tu peux faire une belle affaire, (ceci n'est pas une pub mais l'avis d'un geek prêchant au nom du grand lukesmithxyz)

Composants essentiels à regarder en priorité sur un laptop destiné à un peu tout, au cas où tu t'y connaitrai pas :

- processeur (généralement c'est intel recherche la "génération" le "nombre de coeurs" et la fréquence en "Hz" ) -> pour les 3 plus c'est élevé mieux c'est mais ne pas se focaliser que sûr ça...

- disque dur (le nombre de disques ,"l'espace de stockage" en Go, mais surtout le type de disque dur "HDD", "SSD","NVME" -> par ordre de rapidité sachant que NVME est parmi les SSD donc pas très bien indiqué mais c'est un détail)

- mémoire vive ("taille" en Go, nombre de "barrettes", type de barettes "DDR3 ou 4")

il y a d'autres caractéristiques mais bon je les laisse volontairement de côté

Sur l'ordi du lycée tu peux toujours essayer linux, pour débuter je te conseille linux mint comme système d'exploitation, si t'as une clé usb sous la main et un peu de temps devant toi ça peut être une solution.

 

By the way I use Arch (non ceci n'est pas un logiciel de prise de notes ^^) Tired Give Up GIF

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...