Jump to content

Comment débloquer la suite (informatique)


Dr_Zaius

Recommended Posts

à l’instant, Dr_Zaius a dit :

Ah d'accord je pensais qu'il fallait avoir 100 % pour passer au suivant

Non, non, pas du tout ! Si par exemple, tu n'arrive pas à faire tous les exercices du thème 4, tu peux tout à fait faire ceux du 5 quand ils sont mis en ligne la semaine suivante.

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Ah d'accord par thème on peut mais au sein d'un thème il faut faire dans l'ordre j'ai vu :

pihp.png

Genre là j'ai dû Parcours puis peinture etc... dans l'ordre

 

Et sinon je voulais savoir aussi vu que je les ai fais tous en 4 étoiles j'ai pas compris comment ça allait me rapporter des points par rapport au 3 étoiles

parceque si ça revient au même en terme de point autant pas s'embêter...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 2 heures, Dr_Zaius a dit :

Et sinon je voulais savoir aussi vu que je les ai fais tous en 4 étoiles j'ai pas compris comment ça allait me rapporter des points par rapport au 3 étoiles

parceque si ça revient au même en terme de point autant pas s'embêter...

 

Salut @Dr_Zaius, l'année dernière vraiment je ne m'embêtai vraiment pas avec les 4 étoiles vu que ce n'est pas au programme de l'épreuve et qu'on va dire que tu as pas trop le temps d'apprendre des trucs "pour ta culture". Donc je te conseille de pas faire les 4 étoiles perso ça m'a pas empêché d'avoir une bonne note.  

 

Et si c'est comme l'année derniere les thèmes sortent toutes les semaines.  

 

Bonne journée, mais stpppp profite de tes vacances :) 

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, Dr_Zaius a dit :

Ah d'accord par thème on peut mais au sein d'un thème il faut faire dans l'ordre j'ai vu :

pihp.png

Genre là j'ai dû Parcours puis peinture etc... dans l'ordre

En effet, quand on a fini un exercice niveau 3 étoiles, ils nous mènent automatiquement au niveau 4 étoiles et quand on l'a fait, à l'explication, puis ensuite à l'exo suivant, etc. Mais on peut contourner ça en retournant au menu puis en cliquant sur l'exercice qu'on veut faire.

Ton travail et ta progression sont enregistrés donc tu peux t'arrêter au 2 étoile d'un exercice, puis y revenir plus tard pour faire le 3 étoiles. Tu peux aussi commencer un programme puis passer à autre chose et quand tu y retournera, reprendre où tu t'étais arrêté.

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
3 minutes ago, Tibo said:

 

Salut @Dr_Zaius, l'année dernière vraiment je ne m'embêtai vraiment pas avec les 4 étoiles vu que ce n'est pas au programme de l'épreuve et qu'on va dire que tu as pas trop le temps d'apprendre des trucs "pour ta culture". Donc je te conseille de pas faire les 4 étoiles perso ça m'a empêché d'avoir une bonne note.  

 

Et si c'est comme l'année derniere les thèmes sortent toutes les semaines.  

 

Bonne journée, mais stpppp profite de tes vacances :) 

D'accord c'est un genre de bonus j'avais pas compris je te remercie. Et t'inquiètes je profites de mes vacances le soir mais le matin je me fait un peu ...

3 minutes ago, mitochondrie31 said:

En effet, quand on a fini un exercice niveau 3 étoiles, ils nous mènent automatiquement au niveau 4 étoiles et quand on l'a fait, à l'explication, puis ensuite à l'exo suivant, etc. Mais on peut contourner ça en retournant au menu puis en cliquant sur l'exercice qu'on veut faire.

Ton travail et ta progression sont enregistrés donc tu peux t'arrêter au 2 étoile d'un exercice, puis y revenir plus tard pour faire le 3 étoiles. Tu peux aussi commencer un programme puis passer à autre chose et quand tu y retournera, reprendre où tu t'étais arrêté.

Je vois que vous avez vite trouvé les failles de la plateforme c'est bon à savoir pour la suite !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 2 minutes, Dr_Zaius a dit :

D'accord c'est un genre de bonus j'avais pas compris je te remercie. Et t'inquiètes je profites de mes vacances le soir mais le matin je me fait un peu ...

 

Yes nous c'était compté comme des exercices bonus mais après c'est à confirmer avec votre prof pour cette année !

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, Dr_Zaius a dit :

ça m'arrangerait grave de faire tout maintenant en fait comme ça après je focus sur le reste

Je comprends... Après tu peux voir ça comme une coupure entre le cours de maieu et de pharma qui change de l'apprentissage par cœur et des calculs.

Personnellement, c'était un point que j'aimais bien avec cette matière : parfois quand je saturais avec l'optique, je faisais un peu d'info et j'avais l'impression de me reposer en faisant une sorte de casse-tête ludique puis quand j'en avais marre de l'info j'étais soulagée de revenir à l'odonto qui demandait moins de réflexion... Bref, tout ça pour dire que le fait d'avoir des matières variées ça peut rendre plus productif.

 

Sinon, je te préviens juste : les 3 premiers thèmes d'infos sont assez ludiques mais après ça commence à être plus compliqué.

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
8 minutes ago, mitochondrie31 said:

Sinon, je te préviens juste : les 3 premiers thèmes d'infos sont assez ludiques mais après ça commence à être plus compliqué.

Merci de l'avertissement !

8 minutes ago, mitochondrie31 said:

Je comprends... Après tu peux voir ça comme une coupure entre le cours de maieu et de pharma qui change de l'apprentissage par cœur et des calculs.

Personnellement, c'était un point que j'aimais bien avec cette matière : parfois quand je saturais avec l'optique, je faisais un peu d'info et j'avais l'impression de me reposer en faisant une sorte de casse-tête ludique puis quand j'en avais marre de l'info j'étais soulagée de revenir à l'odonto qui demandait moins de réflexion... Bref, tout ça pour dire que le fait d'avoir des matières variées ça peut rendre plus productif.

C'est pas bête ça permet de refroidir la tête tout en la gardant un peu chaude, j'ai bien aimé le thème 1 (spoil il est très simple).

Merci du conseil @mitochondrie31

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 29/12/2021 à 10:33, Dr_Zaius a dit :

Ah d'accord je pensais qu'il fallait avoir 100 % pour passer au suivant

Salut j'espère que ça va . Tu pourrais m'expliquer le concept de la boucle imbriquée stp ? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...