Jump to content

LAS Capsules videos anat


Poupouille

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Salut, @Poupouille, l'an dernier en anatomie (du moins de mémoire) on a eu selement des pdf et des diapos =/.

De plus, il vaut mieux poser la question sur moodle si tu souhaites une réponse du prof, très peu regardent le forum 🙃

 

N'hésites pas si tu as d'autres questions!

Link to comment
Share on other sites

OK Merci @mellem ! oui je parlais du forum sur moodle, un étudiant a posé la question le 24 novembre ... et toujours pas de réponse... donc meme moodle ils n'ont pas l'air de trop regarder en anat 🤪 !

J'ai regardé les videos du TAT, mais tous les thèmes n'y sont pas, alors tu connaitrais des videos bien faites, niveau LAS plus ou moins ? surtout pour le SNC je galère bien là 😭

thanxxx!!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 2 heures, Poupouille a dit :

Salut, savez vous si les profs d'anat vont nous mettre des capsules video? c'était le cas l'an dernier? pcq qqun a posé la question sur le forum mais aucun prof n'a répondu!

Coucou ! 

L'année dernière il me semble qu'il y avait déjà les capsules vidéos qu'on a pour le moment. Après, on a un support de cours hyper complet (par rapport à d'autres UE) donc ça m'étonnerait qu'ils rajoutent des capsules vidéos (après, qui sait ?).  Pour le système cardio vasculaire, on a les diapos, qui aident vraiment à comprendre. Et sinon, bon courage ! 

(D'ailleurs si quelqu'un a une astuce pour retenir tous les noms en anatomie, ce serait pas de refus)

il y a 33 minutes, Poupouille a dit :

surtout pour le SNC je galère bien là 😭

Galérons ensemble😔🤝

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut @Poupouille et @Erialh !

 

En effet je suis actuellement sur moodle et je vois pas de nouvelles capsules vidéo par rapport à l'an dernier... Je pense que vous n'en n'aurez pas de nouvelles, car j'ai l'impression qu'ils ont mis exactement les mêmes cours que l'an dernier.

A propos du SNC (on dirait un énoncé de QCM mdr), t'as regardé cette vidéo ? Je ne pense pas qu'elle soit spécifique LAS mais elle peut t'aider.

Sur quelles notions spécifiques tu galères ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 8 minutes, gogoLASticot a dit :

A propos du SNC (on dirait un énoncé de QCM mdr), t'as regardé cette vidéo ? Je ne pense pas qu'elle soit spécifique LAS mais elle peut t'aider.

Non, je ne l'ai pas encore regardé, je vais faire ça

 

il y a 9 minutes, gogoLASticot a dit :

Sur quelles notions spécifiques tu galères ?

Euh... bien visualiser les structures et retenir les noms ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Je trouve que les schémas de cours du SNC sur moodle ne sont pas hyper clairs donc je vous comprends, je galérais aussi l'an dernier... Mais déjà dites-vous que c'est faisable de réussir sans connaître sur le bout des doigts les structures du SNC, perso je les connais pas parfaitement !

 

Ce que je peux vous conseiller, c'est de regarder des schémas issus de livres à la bibliothèque par exemple, ou sur internet (mais attention que les sites soient fiables). SInon, si vous êtes à Toulouse, vous pouvez accéder gratuitement à l'application "Visible body" (https://bibliotheques.univ-tlse3.fr/toutes-les-actualites/visible-body-nouvelle-ressource-pour-les-etudiants-en-sante) qui permet de bien visualiser les structures du corps. Il faut accéder au WI-FI de UT3 puis chercher dans internet "application visible body UT3".

Si vous n'êtes pas sur Toulouse, l'application est payante :/

 

Bon couraaaaaage 🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...