Jump to content

Accès kiné PASS ok, mais quelle LAS2 si échec ?


Guest Valou
Go to solution Solved by Amélithium,

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour les informations que je trouve sur votre site !

Je suis en terminale avec spécialités biologie- écologie et physique-chimie + option maths complémentaires. 

Je voudrais aller en kiné suite au PASS (si je suis prise... un peu inquiète quand je vois déjà la sélection faite dès la terminale...). 

Je vous que le PASS, en effet, permet un accès en école de kiné à Toulouse, qu'une L1 STAPS le permet aussi, mais les infos trouvées sur le site de l''IFMK (premfs) m'indiquent qu'une L.AS2 ne permet pas une admission. Donc, vu qu'après avoir validé son PASS, sans pour autant être pris en kiné, il n'y a aucune voie de secours pour une 2eme chance ?? Contrairement aux MMOP pour qui plein de LAS dont ouvertes... 

J'ai tout compris ou pas ?

Merci pour votre aide ☺️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Saluuut !!🤗

 

Alors en effet pour accéder à des études de kiné tu as 3 possibilités:

- PASS (il faut être grand admissible kiné par contre ... ils sont restés sur un numérus clausus donc pas d'accès par les oraux)

- Licence STAPS

- LAS STAPS (et pas une autre !!)

 

Il n'y a que une LAS STAPS qui peut te permettre de rejoindre kiné à partir d'un LAS alors que d'autres LAS peuvent te permettre un accès aux filières de MMOP. Du coup ce que je te conseille c'est de demander sur Parcoursup un PASS avec option STAPS comme ça si tu n'as pas ton année de PASS tu peux partir en LAS.2 STAPS et là retenter un accès en kiné. 

 

Si je ne me trompe pas c'est bien comme ça que ça marche mais attends peut-être que quelqu'un en kiné te confirme tout ça !! 😉

En tous cas essaies de ne pas trop de stresser par rapport à l'admission en PASS pour le moment !! Focus sur ta terminale et le stress du PASS peut attendre !! 

Bon courage !! 🥰

Link to comment
Share on other sites