Jump to content

Tomber amoureux de sa maraine ou de son parrain


Guest Xxxx

Recommended Posts

il y a une heure, Invité Xxxx a dit :

Euhhh... quelqu'un est dans le même situation ? Des conseils ? Comment               l avouer?

Hey ! Alors euhh perso je ne suis pas dans cette situation cependant je peux essayer d'apporter quelques éclaircissements.

Premièrement, pose toi la question de savoir si une relation amoureuse te serait bénéfique pour le prochain semestre (il te faut peser le pour et le contre concernant ta gestion du temps ..), une relation ça s'entretient et donc ça demande du temps..

Deuxièmement, si tu penses être capable de gerer ça et que tu es sûr(e) de toi, alors je te conseille de lui dire clairement que tu éprouves des sentiments pour elle/lui, c'est humain et normal !

Il n'y a pas de mode d'emploi dans les relations sociales, c'est quelque chose de complexe ^^

Voilà voilà j'espère t'avoir apporté un début de réponse 😊

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

kikouuuuu💚

 

Bon, j'ai pas grand chose à dire en plus que Sasha mais quand même réfléchis bien à ces points avant de faire quoi que ce soit (et de préférence essais d'être fixé avant le S2 sinon tu risques de perdre du temps à te torturer l'esprit😉):

 

- Si tu lui en parle, es-tu prêt(e) à que ce soit pas réciproque? Les cœurs brisés l'année de PASS c'est pas foufou

- Si tu décide d'entamer une relation amoureuse avec cette personne, es-tu prêt(e) à également vivre les moments difficiles d'un couple cette année?

 

Après être en couple cette année c'est pas impossible hein, des gens l'ont fait et s'en sont bien sorti mais c'est propre à chacun👍

Il faut juste faire attention à ce que ça ne vienne pas trop te détourner de ton objectif d'études

Après ça peut aussi devenir une source de motivation: tu te dis que tu vas absolument réussir pour pouvoir revoir la personne dans les années futures etc (wiwi cheesy mais chacun ses motivations🤷‍♀️)

 

Dans tous les cas bonne chance à toi dans cette aventure enfant et j'espère que quelque soit ton choix, tout se passera bien pour toi💚!

 

des bizouuuuus

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou !

 

Les réponses de @Sashounouvelleannée2022 et @Ec_HOHOHO sont supers  (vous gérez 🥰), je tiens juste à développer quelques points en plus.

Comme ils l'ont dit, il faut peser le pour et le contre ... Ce n'est pas évident, on le sait ... 

 

Le parrainage c'est du soutien moral et psychologique donc si ce n'est pas réciproque, la relation parrain/marraine-filleul(e) risque peut-être d'être impactée, c'est à toi de voir si tu veux tenter ou non, si tu es sûr(e) de tes sentiments pour lui ou elle, que c'est vraiment sérieux, et si cela sera toujours bénéfique pour toi ou non.

Il y a déjà eu des relations amoureuses, qui ont donc dépassées la simple relation de parrainage, mais ça demande du temps, de la disponibilité, et avoir le coeur brisé en PASS c'est pas génial, alors que tu as tes cours etc ... Mais après bien sûr si c'est réciproque et que ça se passe très bien entre vous, tant mieux. 

Sache que si jamais tu ne souhaites plus que ce soit ton parrain ou ta marraine (pour n'importe quelle raison que ce soit), tu peux demander à en avoir un autre en envoyant un message aux Responsables Coordination (compte RespoCordination Pass sur Messenger/Fb), qui t'attribueront un autre parrain ou marraine volontaire sans problème. Si tu as peur que cela impacte ton parrainage, ne t'en fais pas, tu pourras toujours avoir quelqu'un pour te soutenir.

 

Pour ce qui est de lui avouer, c'est toi qui voit si tu le souhaite ou non, mais c'est une personne normale donc dis-le lui simplement, ou parlez-en, comme tu préfères.

 

On sait que c'est une situation compliquée, on te souhaite bon courage avec toute la team BEM-OREO, la décision te revient !

 

PS : Si tu ne sens pas prêt(e) à sauter le pas de suite, tu peux peut-être attendre la Saint-Valentin pour lui offrir des roses et lui avouer tes sentiments par la même occasion 😉

 

Bonnes fêtes ! ❤️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Incroyable ce topic j'suis JUSTE obligée de poster <3 

 

Globalement je conseille pas trop les relations amoureuses entamée pendant la PASS, si jamais tu te prends un bon gros râteau (chose que je n'espère pas)  tu seras déprimé et c'est jamais ouf pour travailler ça 

Et sinon, si jamais tu te prends pas un râteau tu peux avoir la tête dans les nuages, puis une relation ça prend du temps +++ et de l'énergie surtout relation amoureuse y a pas plus chiant selon moi 

 

Après voilà une autre solution s'offre à toi, tu donnes tout pour passer en P2 puis tu essaies de lui faire comprendre que tu l'aimes bien à la fin de l'année 

 

Docteur love <3  

 

 

Edited by Vaiana
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...