Jump to content

comment se passe cette 2ème semaine ?


Recommended Posts

heyyy

J'aimerais savoir ce que vous faites pdt cette 2ème semaine? vous vous remettez au travail ou pas du tout ?

Personnellement j'ai l'impression d'être en vacances depuis un mois, et ça fait tout bizarre de ne pas travailler, du coup je pense m'y remettre ( pas 10h nonnn plusss !), mais je sais pas par quoi commencer: puis-je du coup avoir des conseils, y a t-il par exemple des molécules bizarres qu'il faut retenir (en chimie orga ?) comme la tonne de molécules en Biochimie? ou bref des petits trucs que je peux faire (des flaschcards, des quizlets...) ?

 

Merci à vous ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Hellooooo @azmca18 !!

 

Déjà, je te conseille personnellement de plutôt continuer à bieeeeeeen profiter des vacances pour attaquer le S2 hyper motivé

Mais si malgré tout t'es hyper chaud pour recommencer à travailler je te conseille de jeter un oeil aux cours d'UE9

Ce sont pour moi les cours les plus denses et il faut retenir pas mal de truc (pleins de noms de molécules haha) donc c'est pour moi le plus intéressant à faire pour prendre de l'avance (surtout les cours de BDR/BDD)

Après, pour la chimie orga (matière vraiment trop bien), je te conseille de revoir les cours de chimie orga du S1 qui sont vraiment fondamentales pour le s2, ce sont vraiment des bases qui vont te servir tout le long du S2 donc il vaut mieux bien maîtriser ça

Mais encore une fois, je pense qu'il vaut mieux bien se reposer avant de reprendre !

 

Bonnes vacaaaaaances 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Hello !! 🥰 

Comme @Youttrium, je te conseille de bien savourer tes derniers jours de vacances, c'est hyyyytper important de se resourcer à 100% avant le S2 🧡 

Si jamais vraiment tu veux t'y remettre (mais vraiment no pression, quand tu as envie et pas trop longtemps) tu peux commencer à te pencher sur ta mineure si tu as déjà des cours, ça peut être pas mal 😉

Sinon, commencer à voir les cours qui te font envie, en effet UE9 c'est surtout du par cœur, mais honnête tous les UE (10 notamment ) aussi ont des cours à par cœur denses donc pourquoi pas toucher a ceux qui te font le plus envie 🥰 

Sinon tu peux te prendre ces derniers jours pour profiter a 10000% de tes vacances, un rude S2 (comme le S1) arrive donc vraiment tu ne seras pas penalisé si tu ne t'avances pas, bien au contraire😉🧡 

Bonne fin de vacances ❤

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...