Jump to content

être à fond le jour J


Guest pseudooo

Recommended Posts

Guest pseudooo

Slttt, je suis en LAS et à la rentrée j'ai des partiels, du coup je voulais vous demander si vous aviez des conseils pour etre éveillé à fond le jour J, mais peut-être autre que le café?

 

j'viens de tester le café après ne pas en avoir bu pendant 1 an mais je crois que je ne supporte plus du tout le café je sais pas pourquoi mdr, ça m'a mis mal à l'aise et "hyperactive" en seulement quelques gorgées, peut-etre que je devrai essayer d'entre prendre juste un tout petit peu le jour J (fin si y a des gens hypersensible au café n'hésitez pas) 

En fait j'aimerai bien profiter des bienfaits de la caféine sans que ça me dégomme le ventre et la tête le jour J, (si jamais y a des alternatives) ça serait con de pas pouvoir composer à cause de ça :) 

 

Merci bien ;) 

 

Link to comment
Share on other sites

Coucou ! 

Alors pour être à fond le jour J, je pense qu'il faut d'abord se rappeler de pourquoi tu es là. Comment tu vois ton avenir, ta carrière, ton future job ... Je pense que c'est la meilleure motivation pour tout défoncer ! Tu dois garder ton but bien en tête et te rappeler pourquoi tu veux réussir. Normalement ça te gardera éveillé. 

Ensuite, il faut essayer du côté des boissons énergisantes et du café en amont histoire de voir si tu tolère et qu'elle dose prendre (stp ne bois pas 1L de café surtout si tu ne tolère pas bien). Et attention à ne pas trop en boire au risque de passer les épreuves avec la vessie sur le point d'exploser.

Et puis tu peux aussi écouter des musiques énergisantes et motivantes ou encore faire des pompes ou taper un sprint (oui t'as l'air d'un con mais ça réveille et tu n'as pas la vessie pleine).

 

En espérant t'avoir aidé 😉

Et bonnes fêtes 🥳 🎁🎄

Link to comment
Share on other sites

Guest pseudooo
il y a 4 minutes, UnePetitePACES a dit :

Coucou ! 

Alors pour être à fond le jour J, je pense qu'il faut d'abord se rappeler de pourquoi tu es là. Comment tu vois ton avenir, ta carrière, ton future job ... Je pense que c'est la meilleure motivation pour tout défoncer ! Tu dois garder ton but bien en tête et te rappeler pourquoi tu veux réussir. Normalement ça te gardera éveillé. 

Ensuite, il faut essayer du côté des boissons énergisantes et du café en amont histoire de voir si tu tolère et qu'elle dose prendre (stp ne bois pas 1L de café surtout si tu ne tolère pas bien). Et attention à ne pas trop en boire au risque de passer les épreuves avec la vessie sur le point d'exploser.

Et puis tu peux aussi écouter des musiques énergisantes et motivantes ou encore faire des pompes ou taper un sprint (oui t'as l'air d'un con mais ça réveille et tu n'as pas la vessie pleine).

 

En espérant t'avoir aidé 😉

Et bonnes fêtes 🥳 🎁🎄

 

Merci beaucoup à toii, mais le problème c'est que j'ai à peine bu quelques gorgées de café et j'étais déjà en PLS mdrr, je vais re-essayer demain le café mais en mettant une demie cuillière de café dedans peut-être que ça sera suffisant pour avoir des effets vu que je tolère pas :c 

Link to comment
Share on other sites

Salut 🙂

Alors pour être éveillé à fond le jour de tes partiels déjà je te conseille de te coucher tôt et de couper les écrans au moins 1 heure avant d'aller dormir. Essaie de te détendre aux maximum avec des pensées positives et motivantes, tu peux aussi aller te balader pendant la journée pour être fatigué au moment de dormir. Je pense vraiment qu'il n'y a rien de mieux qu'une bonne nuit de sommeil ! 

Pour remplacer le café, je te conseille de prendre un grand verre de jus d'orange pressé, ça va t'apporter beaucoup d'énergie. 

Et sinon ne t'inquiète pas, ton corps normalement va naturellement se concentrer avec l'adrénaline et le stress des partiels. 

Surtout ne te forces pas à boire du café, je l'ai fait pendant toute mon année de paces primante et avec du recul je ne pense pas que ça m'apportait grand chose. J'ai complètement arrêté en doublante et je n'ai vu aucune différence. Tout comme toi, je ne supportais plus alors je ne me suis pas forcée et ça ne m'a pas manqué. 

Voilà, j'espère que je t'aide un peu et je te souhaite bon courage pour tes partiels !! ❤️

Edited by Winky
J'ai ajouté des conseils
Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

aCoucou je plussoie ce qui a été dis, je te propose une alternative au café -> le thé. La théine est la même molécule que la caféine. Parcontre la teneur en théine/caféine est plus faible donc tu peux essayer le thé noir de préférence sans arôme car ils "absorbent" une partie de la caféine. J'ai trouvé les effets sur moi bien plus appréciable que le café corsé qui me fait filer aux toilettes en un rien de temps. 

Je te déconseille fortement tout les amphétamines et autres psychotropes que tu te procurerai, je n'ai pas testé bien évidemment mais les conséquences sur ta santé doivent te faire pencher pour des alternatives plus saines. Aucun jugement n'est porté dans mon discours c'est simplement mon avis rien de plus. Donc à part si tu as un TDAH la ritaline/méthylphénidate tu oublie.

bien cordialement !

Et joyeuses fêtes !

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Hello!! 

 

Je pense qu'on est tous d'accord la dessus, le café c'est pas pour tous le monde! 

Comme les autres, pour être à fond le jour j je te conseille déjà de bien dormir afin d'être en pleine forme et en pleine possession de tes moyens. Ensuite pour avoir de l'énergie vraiment pas besoin de café, je pense qu'un bon petit déjeuner sucré (avec des fruits secs par exemple, des noix, amandes etc) beaucoup de fruits aussi, du jus d'orange etc.. ça fera amplement l'affaire pour que tu mette toutes les chances de ton coté (et de façon saine ;)) ! 

 

bon courage à toi !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...