Jump to content

Renseignement


RORO19

Recommended Posts

Salut ! je voulais savoir s’il faut que je candidate sur Parcoursup pour l’année prochaine , où cas où ? 
Et si je suis éliminé là en janvier , il y’a des licences qui acceptent toujours ? 
 

merci d’avance 

Link to comment
Share on other sites

Salut ! @RORO19

 

Oui, il faut absolument que tu sois candidate sur Parcoursup !!! Fais le plus de demande possible pour vraiment être sûre d'avoir quelque chose l'année prochaine. C'est ton filet de sécurité. Et au pire tu refuseras tes vœux.

 

Et pour les formations en cours d'année je laisse quelqu'un d'autre te répondre. Mais il y avait une licence "Rebondir" en PACES justement qui permettait de ne pas rien faire si on était éliminé, mais je ne sais pas si ça existe toujours. 

 

En espérant t'avoir apporté un début de réponse

Et bonnes fêtes 🥳 🎄🎁

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut @RORO19 !! 🤗

 

J'appuie ce que t'a dit @UnePetitePACES sur Parcoursup !! Il est absolument indispensable que tu le fasses (même si je sais que ça peut être lourd pour le moral de prévoir un échec) car dans le doute tu ne peux pas risquer de ne plus rien faire l'année prochaine !! Mets absolument tout ce que tu veux dedans, tout ce qui pourrait être susceptible de te plaire et tu feras la sélection si besoin au moment. Et en plus petit points satisfaisant: la désinscription de Parcoursup quand tu valides ta PASS !! 😉

 

Pour les inscirptions en cours d'année je ne sais pas trop parce que en soit vous avez les résultats assez tardivement donc le S2 est déjà entamé dans quasiment toutes les licences donc je ne sais pas si ils acceptent des nouveaux étudiants à ce stade de l'année ... Mais d'autres pourront peut-être mieux te répondre là dessus !! 

 

Je voulais juste te rajouter une info: la passerelle Toulouse Tech. C'est pas toujours connu et pourtant c'est une occasion exceptionnelle et unique en France. Cette passerelle est réservée aux étudiants qui ""loupent"" leur première année de santé (PASS ou LAS) pour intégrer une école d'ingénieur de Toulouse (INSA, ENAC, et pleiiin d'autres). Il faut faire son dossier de candidature avant le mois de Juillet (il me semble) et quand tu es pris tu passes un an à faire une "remise à niveau" spéciale ingénieur et ensuite tu peux intégrer une école d'ingé. Ca t'évite de reprendre une prépa et te permet de rejoindre les écoles d'ingé finalement en ne perdant aucune année. Le temps que les autres fassent leurs 2ans de prépa tu auras fais ton PASS et Toulouse-Tech.

 

Voilà c'était juste une petite info en plus qui peut toujours servir !! 

Mais pour le moment restes sur l'état d'esprit que tout est encore faisable et que tu n'auras pas besoin de tout ça !! Ce n'est que de la sécurité !!

Bon courage pour la suite et bonnes vacaaances !! 🥰 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...