Jump to content

Semestre 2, gros changement?


MarinaPASSEtTuTécartes
Go to solution Solved by Moustache,

Recommended Posts

  • Responsable Matière

Alors, de ce que je sais, le S2 c'est une grosse arnaque au niveau des noms des matières, je m'explique : on retrouve les matières du S1 dans les nouveaux UE, toutes ça je sais pas, mais je sais que c'est le cas pour beaucoup, notamment la chimie que l'on devrait retrouver dans l'UE pharma, au même titre que les maths je crois.

    Donc en gros les UE du S2 sont globalement les matières du S1, mais avec des noms sympa !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou @MarinaPASSEtTuTécartes

c'est un avis perso mais le S2 était 10x plus intéressant, t'as toutes les spé donc tu vas toucher à tous les domaines. 

Pour la chimie je pense que tu ne vas pas trop aimer la spé pharma c'est pratiquement que de la chimie (cinétique et orga avec attaque nucléophile etc...) mais faut pas que tu partes en te disant que dans tous les cas tu vas détester parce que tu vas avoir un blocage et ça va jouer sur ta note. 

Donc je te conseille de prendre le temps d'apprécier chaque matière parce que tu vas devoir les valider dans tous les cas. 

il y a 5 minutes, ElCassoulet a dit :

Alors, de ce que je sais, le S2 c'est une grosse arnaque au niveau des noms des matières, je m'explique : on retrouve les matières du S1 dans les nouveaux UE, toutes ça je sais pas, mais je sais que c'est le cas pour beaucoup, notamment la chimie que l'on devrait retrouver dans l'UE pharma, au même titre que les maths je crois.

    Donc en gros les UE du S2 sont globalement les matières du S1, mais avec des noms sympa !

pour la spé médecine c'est surtout les cours de médoc des PACES mais je mets ma main à couper que pratiquement tout le monde va aimer, c'était là où tu pouvais gratter des points. Pour la maieu c'est la partie BDD et BDR des PACES, odonto c'est la spé odonto donc pas d'arnaque pour cette UE. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...