Jump to content

QCM Histo


manoune31
Go to solution Solved by Guest claireM,

Recommended Posts

Bonsoir,

En faisant les qcm d'histo du TAT j'ai trouvé quelques trucs que je ne comprends pas:

 

L'item "L'os spongieux est majoritaire par rapport à l'os compact" est compté vrai or dans mon cours j'ai écrit que l'os compact représente 90% de l'os au niveau du squelette, l'os spongieux en représentant donc 10%. Est-ce une erreur de compréhension de ma part?

 

De même pour "L'épiphyse n'est constituée que d'os enchondral spongieux" compté vrai mais j'ai mis dans mon cours qu'il existait au niveau des épiphyses une fine corticale d'os compact. Pareil, c'est moi qui est mal compris ?

 

Merci de vos réponses et bonne soirée!

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
Guest claireM

Bonjour, 

 

Toutes ces questions dépendent du type d'os dont tu parles : os long, os court ou os plat. 

 

QCM1 : 

Si l'on parle en généralité " os spongieux 10 % du squelette et 90 % os compact " est vrai. 

Par contre si on parle d'un os en particulier , par exemple les os courts, l'os spongieux y est majoritaire. 

 

QCM 2 :

- Pour les os longs : Les épiphyses sont constitués d'os spongieux uniquement recouvert de cartilage.

- Pour les os courts :Les os courts sont formés d'une masse centrale de tissu spongieux, recouverte de toutes parts par une couche de tissu compact.

- Pour les os plats : lls sont constitués d’os compact en surface et d’os spongieux à l’intérieur.

 

En espérant t'avoir aidé, 

Bon courage, 

:) 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...