Jump to content

Hoxd


Maowww
Go to solution Solved by JulieB,

Recommended Posts

Hello :)

Je comprends pas la diapo avec les gènes hoxd...La prof à dit que ceux à faible taux d'expression étaient ceux qui étaient à expression précoce et antérieure car ils étaient en présence de BEAUCOUP de morphogenes et ceux à fort taux d'expression étaient ceux à expression tardive et postérieure car en présence de PEU de morphogenes (mais shh est bien le morphogene plus présent dans la partie postérieure non???)

Help ca fait 10 fois que je réécoute je ne vois aucune logique la dedans...

Merci é_è

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut, alors tu as raison dans ce que tu dis. Et après concertation avec les tuteurs on pense que la prof a inversé.

 

En effet: Les gènes situés en 3' sont précoces et antérieurs et nécessitent très peu de morphogène pour s'allumer. Ceux en 5' sont tardifs et postérieurs et ont un fort niveau d'expression. Ils nécessitent beaucoup de morphogènes.

Les facteurs de transcriptions ou morphogènes (surtout SHH) interagissent avec ces gènes homéotiques et diffusent avec un gradient de concentration de la partie postérieure à la partie antérieure.

 

Pour confirmation, essaye d'aller demander à la prof à la prochaine heure de cours.

 

En espérant que ça a pu un peu t'éclairer ! :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...