Jump to content

travailler cet aprèm ?


Recommended Posts

  • Membres

Saluuuuut 😁

 

Je ne sais pas si cet aprèm je doit continuer à travailler ou faire une pause et me détendre. Est ce que des anciens PASS/ PACES ou même des actuels PASS pourrait me donner leurs avis/ leurs expériences ?

 

Merciiii beaucoup ❤️

 

Et aussi tant que j'y suis un grand merci à tout les tuteurs/ RMs et à @Dr_Zaius (j'étais obligée de te citer ❤️pour toutes les réponses que vous m'avez apporté (si j'ai mon année c'est grace à vous) ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

Salut 🙂 

Alors ça c'est vraiment comme tu le sens. Depuis quelques jours il y a pas mal de témoignages de personnes qui disent qu'elles n'arrivent plus trop à travailler car elles sont bouffés par le stress. Si c'est ton cas, n'hésites pas à prendre du temps pour toi et te reposer. Encore une fois, c'est important de s'écouter au maximum. Personnellement, le stress me permettait de fournir un travail considérable et les derniers jours j'étais instoppable (ce qui m'a permis de rattraper tout mon retard qui était ENORME). Tout le monde est différent, fais ce qui te semble être le mieux pour toi et ce qui te fatigue le moins. Le but n'est pas d'arriver fatigué au concours non plus. 

Le seul conseil que je peux te donner à coup sur par contre c'est d'essayer de te coucher tôt ce soir et de te reposer au maximum pendant cette nuit. 

J'espère avoir pu un peu t'aider, on est tous passé par là et je te souhaite d'être tuteur à ton tour l'année prochaine de tout mon coeur ❤️ 

 

Link to comment
Share on other sites

Coucou, 

Personnellement je me suis donné jusqu'à 14h pour terminer ce que j'avais à revoir avant les partiels puis repos. Eventuellement relecture de la SSH dans l'après-midi mais plus d'annales ni de qcm. 

Je pense que c'est important de s'accorder quelques heures de pauses avant les deux grosses journées qui nous attendent. Après ça reste bien sûr quelque chose de très personnel mais si c'est juste le sentiment de culpabilité qui t'empêche de te reposer je pense que tu devrais essayer de passer outre (même si c'est difficile). 

Bon courage ❤️

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Coucouuu 🙂 

Alors moi aussi je me suis donnée une limite de 15h max, après c'est repos et détente quitte à relire le soir quelques fiches par-ci par là, pour me rassurer 

Je pense qu'il faut vraiment que tu t'écoutes, si tu as bosser tout le semestre c'est pas une aprem qui va tout remettre en cause et il vaut mieux que tu prennes le temps de te reposer pour arriver à "l'examen classant" en pleine forme et prête à tout déchirer 😉

Je te souhaite une bonne journée et bon courage ! ❤️

Link to comment
Share on other sites

pareil, pour moi c'est repos, sport, balade, appeler des proches, prendre soin de ma peau, faire tout ce que ce que j'aime pour me ressourcer au max avant demain et être en pleine forme physiquement mais surtout mentalement!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

haha salut, si tu veux mon avis perso, aujd je me suis pris la matinée pour ssh et SP, puis je vais aller faire 20km en courant, je mange a 14h et je rebosse jusqu'à 17 SSH et apres c'est STAR WARS et gros dodo héhé

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 4 minutes, yeisir a dit :

toi tu veux te tapper une semi-marathon oklm

bah en vrai l'an dernier, avec entrainement je faisais 70km/semianes

20km en 2h20 jvais essayer haha, comme ca ce soir je dors bien, je te l'assure 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
à l’instant, Couzouféroce a dit :

70km/semianes

MOi mon max c'était 40 mais il faut que je le reprenne 

à l’instant, Couzouféroce a dit :

20km en 2h20 jvais essayer haha, comme ca ce soir je dors bien, je te l'assure 

long run et après dodo c'est la meilleure combinaison 

ça me manque de courir ( j'ai fait un 10km il y'a deux semaines en 53 minutes c'est la d)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 35 minutes, yeisir a dit :

MOi mon max c'était 40 mais il faut que je le reprenne 

long run et après dodo c'est la meilleure combinaison 

ça me manque de courir ( j'ai fait un 10km il y'a deux semaines en 53 minutes c'est la d)

Haha c'est rien c'est pass... 

Mon tonton il m'a chauffé pour que apres la pass, j'essaie de m'entrainer pour l'utmb, mais celui de 75, pas le 170+

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 6 minutes, Couzouféroce a dit :

l'utmb, mais celui de 75, pas le 170+

moi je peux pas avec les trails, moi c'est courir piste et en route

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 2 heures, yeisir a dit :

moi je peux pas avec les trails, moi c'est courir piste et en route

i'm baack

j'ai envie de dormir mdr, en vrai je suis plus du tout stressé, prêt pour tout déchirer demain haha

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...