Jump to content

Stressssss qui s'accumule --'


Recommended Posts

Helloooooo ! Bon. Deception. Le stress s'accumule toujours le dernier jour chez moi donc mtn jpp xD Hier le stress a fait que je me suis arrêté 3H plus tôt car j'arrivais plus à travailler ET CA M'A FAIT ENCORE + STRESSE ! XD (Ouai c'est vraiment chiant xD) Et aujourd'hui je commence a peine a réviser ma SSH que j'ai la boule au ventre et ca me souleeeee xD 

 

Du coup vous auriez des solutions pour au moins REDUIRE ce stress pls ? 

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

Franchement, si aujourd’hui tu n’arrives pas à travailler, ne culpabilise pas, il vaut mieux que tu te reposes et que tu sois en pleine forme plutôt que de super bien bosser et fatigue demain ( meme si j’avoue être au top tout le temps ce serait genial mdr j’en rêve aussi )

Du coup fais des choses qui te plaisent, va courir, regarder un film, voir tes potes meme ! 

Bon je sais pas si ca t’a aidé parce que j’ai pas vraiment donné une solution MIRACLE mais je t’envoie tout mon soutien !! 

Te prends pas la tête ça va le faire ❤️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, TheDoctor a dit :

Du coup vous auriez des solutions pour au moins REDUIRE ce stress pls ?

Déjà t'es le docteur donc va dans le futur pour voir le sujet de SSH (et dit le moi stp 😅) après 3h de taff en moins c'est rien, enfin normalement. Si t'as travaillé toute l'année c'est pas 3h qui vont te faire tout désapprendre (maintenant si tu t'y es mis hier c'est plus compliqué) maintenant j'te connais pas personnellement mais je pense que t'as du travailler toute l'année en gardant un bon rythme à peu près constamment et si le stress t'empêche de taffer fait toi une pause mais une pause qui a pour but de te déstressé et de te remettre au taff après. Genre jsp même si ça doit te prendre une heure tu fais une pause d'une heure et après tu t'y remet à fond sans te dire que t'as perdu une heure mais plutôt que ça te permet de t'y remettre pour toute l'aprem. Et après pour éviter trop de stress détend se soir avant d'aller au lit (perso ça fait deux dimanche je me prive de mon épisode hebdomadaire de one piece je vais me mater ça tranquillou avant d'aller faire un bon dodo).

Link to comment
Share on other sites

hello :)) @TheDoctor

 

tout d'abord j'aimerais commencer ce message par une pensée qu'on n'a pas forcément automatiquement, mais qui est importante : le stress n'est pas toujours une mauvaise chose!

c'est une émotion, certes pas très agréable, qui témoigne d'un besoin, d'une limite, de ton corps. bien sûr il ne faut pas se laisser happer par le stress, mais sans lui tu arriverais au concours comme un.e touriste, et ça, c'est clairement pas ce que tu veux.

parfois il est bon de se demander pourquoi tu stresses : tu ne te sens pas prêt? tu as l'impression de ne rien savoir? que tu ne vas jamais réussir à tout faire en si peu de temps ?

c'est plus que normal de douter de soi et de ses capacités à si peu de jours du concours. c'est parce que tu cherches à être la meilleure version de toi possible, et qu'une observation objective de soi-même n'existe pas. essaie d'objectiver ces pensées : est-ce que tu as fait de ton mieux depuis septembre? est-ce que tu t'en sors devant les sujets? peut-être que tu arriveras à te rassurer comme ça. et sache que jamais dans la vie on ne fait autrement que notre maximum : si tu avais pu faire autrement, tu l'aurais fait. 

tes connaissances sont confuses parce que tu stresses, donc tu rentres dans le cercle vicieux. il n'y a aucune raison que tout ce que tu as appris jusqu'à maintenant ai disparu, tu peux faire confiance à la mécanique de ton cerveau.

fort à parier aussi que, non, tu ne pourras ni tout savoir, ni tout faire, en seulement 4 mois. c'est humainement impossible, et personne ne se pointe au J-J en sachant absolument tout sur le bout des doigts. il faut savoir accepter ses propres défaillances, inhérentes à notre condition humaine! eh oui on est pas encore des machines

peut-être que tu stresses parce que tu es TROP dans les cours. la période de révisions est importante, certes pour réviser, mais aussi pour préparer son corps et son mental. perso je n'ai pas révisé la vieille des concours, et les derniers jours de mes révisions sont souvent bien troués de pause : c'est important d'écouter son corps, souvent c'est le seul qui a raison.

 

il n'y a pas à culpabiliser à ressentir des besoins humains, le concours est très mécanique je sais, mais on attend pas de vous la perfection. 

Link to comment
Share on other sites

Coucou, je te dis pas comment je stresse aussi pour la ssh ( mais je pense qu’on est tous dans le meme cas ) 

Comme la dit @Nellochee , si t’arrives pas a travailler c’est pas grave, prend toi l’aprem au moins de libre pour etre en forme demain 

Si vraiment tu culpabilises trop et que tu veux travailler, relis juste tes cours ( je pense que ca rassure ) 

et pour le stress, personne a de miracle, je pense qu’il faut juste que t’essayes de l’accepter, parce que si c’est du bon stress ca peut que t’aider. Acceptes le, et dis toi que demain t’auras tellement d’adrénaline que ton stress passera inaperçu ( je l’espère au fond de moi mdrr ) 

Prend un bon chocolat chaud ce soir ( si t’aimes ca, perso pas trop mon délire mdrr ) devant un truc que t’aimes et voila :)) 

 

Link to comment
Share on other sites

Je t'envoie beaucoup de courage 🙌

L'immense majorité des étudiants ressent exactement la même chose alors ne te laisse pas dépasser par le stress maintenant, on y est presque ! 

Si tu vois que tu n'y arrive plus, ne force pas. 3 mois de travail ne vont pas être réduits à néant pour quelques heures de repos et de relaxation, au contraire ! L'essentiel c'est d'arriver frais et conquérant demain ☺️

Petit conseil, manger une pâtisserie ou quelque chose qui me fait plaisir et prendre un bon bain avec de l'huile de lavande ça m'aide toujours beaucoup à me relaxer.

Je ne sais pas si ta famille est proche de toi ou si tu as des amis pas très loin mais tu peux aussi les appeler ou aller les voir pour te sentir entouré et te détendre ❤️

Force à toi ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, lu0303 a dit :

( mais je pense qu’on est tous dans le meme cas )

Si ça peut rassurer le première à l'examen blanc n'étais pas du tout au point en SSH y a à peine une semaine (après depuis elle a surement du taffer la SSH mais pas dit qu'elle soit totalement au point dessus non plus) donc c'est effectivement le cas de tout le monde (à part peut-être 2 ou 3 gars qui mise tout sur la SSH et qui ont oublié qu'il y avait d'autres matières)

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

@TheDoctor kikouuuuu!💚

 

Alors déjà pour éviter le stress dut à ne pas avoir suffisamment travaillé pour l'instant, n'oublie pas que c'est le cas pour beaucoup.

Et SURTOUT, de toute façon, ce qui est fait est fait. Ce qu'il faut c'est faire son maximum à l'instant t. Tu pourras pas revenir en arrière peu importe ce que tu fais donc le principal est de te donner à fond à l'instant présent! Tu as déjà tenu jusque là et tu peux en être fier(e)!💪

Chaque chose en son temps, l'examen classant c'est pas de suite!

 

Pour le stress général je te conseil de sortir marcher quand il devient trop puissant. Tu as pas besoin de partir faire une randonnée de 3h hein mais s’aérer l'esprit ça te fera sans doute du bien. N'oublie pas que de toute façon ce moment où tu seras allé(e) marcher est une période où tu n'aurais de toute façon pas été efficace dans ton boulot. Alors zouh, une deux une deux!🚶‍♂️

 

Courage les enfants vous pouvez le faire!💕

Comme avait dit une tutrice l'an dernier (je sais plus qui c'est ;--;), regardez tout le chemin parcouru! Au début de l'année pour vous une cellule c'était un cercle dans un cercle 😉

 

Allez les bibous, faut s'accrocher, ça va aller🥰

 

Time For Bed Massage GIF comment vous devriez vous traiter pcq vous êtes des pitits trésors et que vous méritez d'être fiers de vous

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 5 minutes, Ec_HOHOHO a dit :

Comme avait dit une tutrice l'an dernier (je sais plus qui c'est ;--;), regardez tout le chemin parcouru! Au début de l'année pour vous une cellule c'était un cercle dans un cercle 😉

Ah ouais j'avoue parfois je repense d'avant la PASS et j'ai l'impression d'être un génie maintenant alors qu'on à encore tellement de truc à apprendre🤩 (sauf en droit on peut s'arrêter là😒)

Link to comment
Share on other sites

Ouai honnêtement j'aurais aimé avoir un sac de frappe chez moi mais voilà déjà que quand je tape dans le mur ma mère me demande d'arrêter tout de suite car ca fait du bruit et je pourrais casser le mur, tu vois je peux pas libérer mon stress.. xDDD

 

Mais bon. En vrai je me dis si courir un bon coup ce soir va me permettre d'aller mieux x) Donc bon ! Merci des conseils tt ca les gens ! 🙂

(Bon d'ici ce soir je vais juste relire ma SSH pls fois xD)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...