Jump to content

Note éliminatoire / LAS 2


Go to solution Solved by Amélithium,

Recommended Posts

Bonjour, j’avais une petite question parce-que c’est pas encore très claire : Il se passe quoi exactement quand on a une note éliminatoire ? Est-ce qu’on peut quand même aller en LAS 2 ?

Je sais qu’il faut dans tous les cas formuler des vœux sur parcoursup mais du coup est-ce que si on a une note éliminatoire c’est foutu pour la LAS 2 ?

En gros c’est quoi les conditions pour aller en LAS 2 ?

Je sais pas si ma question est très claire 😅 merci d’avance 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Non t'inquiète c'est pas foutu pour la LAS2 si t'as une note éliminatoire par contre faudra aller aux rattrapages et valider obligatoirement aux rattrapages du coup

Les conditions pour la LAS 2, c'est "juste" d'avoir validé son année et je crois que si c'est le cas, t'as droit dans tous les cas à une place en la LAS 2 de ta mineure de cette année 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Coucou ! 

 

il y a 17 minutes, Fowlfrid a dit :

Bonjour, j’avais une petite question parce-que c’est pas encore très claire : Il se passe quoi exactement quand on a une note éliminatoire ? Est-ce qu’on peut quand même aller en LAS 2 ?

Je sais qu’il faut dans tous les cas formuler des vœux sur parcoursup mais du coup est-ce que si on a une note éliminatoire c’est foutu pour la LAS 2 ?

En gros c’est quoi les conditions pour aller en LAS 2 ?

Je sais pas si ma question est très claire 😅 merci d’avance 

Oui tu peux aller enLAS2 à condition de valider l'année, cad que si tu valides pas en session 1, tu iras aux rattrapages, qui te permettront de valider si tu obtiens plus de 10 partout, et là du coup oui tu iras en LAS2 ! 

Oui les voeux sur Parcoursup c'est important +++ car si tu valides pas avec les rattrapages, l'année suivante tu ne pourras pas aller en LAS2 et donc tu auras rien derrière, une année blanche en qq sorte.

Pour aller en LAS2 il faut valider l'année en session 1 ou en session 2 (= rattrapages).

 

Dis-moi si tu as besoin de plus de précisions !

Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, lilarsenic a dit :

Salut,

 

Non t'inquiète c'est pas foutu pour la LAS2 si t'as une note éliminatoire par contre faudra aller aux rattrapages et valider obligatoirement aux rattrapages du coup

Les conditions pour la LAS 2, c'est "juste" d'avoir validé son année et je crois que si c'est le cas, t'as droit dans tous les cas à une place en la LAS 2 de ta mineure de cette année 

 

il y a 29 minutes, Amélithium a dit :

Coucou ! 

 

Oui tu peux aller enLAS2 à condition de valider l'année, cad que si tu valides pas en session 1, tu iras aux rattrapages, qui te permettront de valider si tu obtiens plus de 10 partout, et là du coup oui tu iras en LAS2 ! 

Oui les voeux sur Parcoursup c'est important +++ car si tu valides pas avec les rattrapages, l'année suivante tu ne pourras pas aller en LAS2 et donc tu auras rien derrière, une année blanche en qq sorte.

Pour aller en LAS2 il faut valider l'année en session 1 ou en session 2 (= rattrapages).

 

Dis-moi si tu as besoin de plus de précisions !

D’acc ça marche merci

Mais du coup quand on a entre 6 et 10 c’est pareil ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
à l’instant, Fowlfrid a dit :

 

D’acc ça marche merci

Mais du coup quand on a entre 6 et 10 c’est pareil ?

 

Pour valider l’année il faut valider le S1 et le S2, ainsi que la mineure. 
Pour valider le semestre il faut avoir 10 de moyenne gé et pas de notes éliminatoires (cad des notes inférieures à 6/20). Du coup tu peux avoir entre 6 et 10 dans des matières mais pour valider il faut que la moyenne générale de ton semestre soit supérieure ou égale à 10/20

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Guest La carotte

Bonjour, 

j’avais une questions par rapports au note éliminatoires en las. 
je suis actuellement en las 1 et au premier  semestre j’ai eu une seule note qui était de 4 dans une matière. 
cela signifie que je suis éliminée ? Ou il faut en avoir beaucoup pour cela ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, Invité La carotte a dit :

Bonjour, 

j’avais une questions par rapports au note éliminatoires en las. 
je suis actuellement en las 1 et au premier  semestre j’ai eu une seule note qui était de 4 dans une matière. 
cela signifie que je suis éliminée ? Ou il faut en avoir beaucoup pour cela ?

Coucou ! tout dépend de ta licence , s’il y’a des compensations ect .

En gros , la règle est que tu dois tout valider en 1 ère session et donc ne pas aller aux rattrapages .

Si dans ta licence cette note ne se compense pas  avec d’autres matières ou entre semestres  alors oui il se peut que tu ne puisse pas candidater par la suite aux filières MMOPK cette année .

Je te conseille de regarder les modalités de contrôle de connaissance de ta licence pour savoir où de demander autour de toi s’il y’a des compensations pour cette manière .

Et du coup malheureusement une seule note peut suffire parfois à nous éliminer en fonction de la licence  🙁.

Dans tous les cas , tu peux toujours passer la mineure et  la valider cette année comme ça c’est fait et retenter en LAS2 en te concentrant uniquement sur ta L2 .

Bon courage 💕et n’hésite pas si tu as d’autres questions 

 

Edited by Emmals
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...