Fowlfrid Posted December 14, 2021 Posted December 14, 2021 Bonjour, j’avais une petite question parce-que c’est pas encore très claire : Il se passe quoi exactement quand on a une note éliminatoire ? Est-ce qu’on peut quand même aller en LAS 2 ? Je sais qu’il faut dans tous les cas formuler des vœux sur parcoursup mais du coup est-ce que si on a une note éliminatoire c’est foutu pour la LAS 2 ? En gros c’est quoi les conditions pour aller en LAS 2 ? Je sais pas si ma question est très claire merci d’avance Quote
lilarsenic Posted December 14, 2021 Posted December 14, 2021 Salut, Non t'inquiète c'est pas foutu pour la LAS2 si t'as une note éliminatoire par contre faudra aller aux rattrapages et valider obligatoirement aux rattrapages du coup Les conditions pour la LAS 2, c'est "juste" d'avoir validé son année et je crois que si c'est le cas, t'as droit dans tous les cas à une place en la LAS 2 de ta mineure de cette année Quote
Ancien du Bureau Solution Amélithium Posted December 14, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted December 14, 2021 Coucou ! il y a 17 minutes, Fowlfrid a dit : Bonjour, j’avais une petite question parce-que c’est pas encore très claire : Il se passe quoi exactement quand on a une note éliminatoire ? Est-ce qu’on peut quand même aller en LAS 2 ? Je sais qu’il faut dans tous les cas formuler des vœux sur parcoursup mais du coup est-ce que si on a une note éliminatoire c’est foutu pour la LAS 2 ? En gros c’est quoi les conditions pour aller en LAS 2 ? Je sais pas si ma question est très claire merci d’avance Oui tu peux aller enLAS2 à condition de valider l'année, cad que si tu valides pas en session 1, tu iras aux rattrapages, qui te permettront de valider si tu obtiens plus de 10 partout, et là du coup oui tu iras en LAS2 ! Oui les voeux sur Parcoursup c'est important +++ car si tu valides pas avec les rattrapages, l'année suivante tu ne pourras pas aller en LAS2 et donc tu auras rien derrière, une année blanche en qq sorte. Pour aller en LAS2 il faut valider l'année en session 1 ou en session 2 (= rattrapages). Dis-moi si tu as besoin de plus de précisions ! Quote
Fowlfrid Posted December 14, 2021 Author Posted December 14, 2021 il y a 44 minutes, lilarsenic a dit : Salut, Non t'inquiète c'est pas foutu pour la LAS2 si t'as une note éliminatoire par contre faudra aller aux rattrapages et valider obligatoirement aux rattrapages du coup Les conditions pour la LAS 2, c'est "juste" d'avoir validé son année et je crois que si c'est le cas, t'as droit dans tous les cas à une place en la LAS 2 de ta mineure de cette année il y a 29 minutes, Amélithium a dit : Coucou ! Oui tu peux aller enLAS2 à condition de valider l'année, cad que si tu valides pas en session 1, tu iras aux rattrapages, qui te permettront de valider si tu obtiens plus de 10 partout, et là du coup oui tu iras en LAS2 ! Oui les voeux sur Parcoursup c'est important +++ car si tu valides pas avec les rattrapages, l'année suivante tu ne pourras pas aller en LAS2 et donc tu auras rien derrière, une année blanche en qq sorte. Pour aller en LAS2 il faut valider l'année en session 1 ou en session 2 (= rattrapages). Dis-moi si tu as besoin de plus de précisions ! D’acc ça marche merci Mais du coup quand on a entre 6 et 10 c’est pareil ? Quote
Ancien du Bureau Amélithium Posted December 14, 2021 Ancien du Bureau Posted December 14, 2021 à l’instant, Fowlfrid a dit : D’acc ça marche merci Mais du coup quand on a entre 6 et 10 c’est pareil ? Pour valider l’année il faut valider le S1 et le S2, ainsi que la mineure. Pour valider le semestre il faut avoir 10 de moyenne gé et pas de notes éliminatoires (cad des notes inférieures à 6/20). Du coup tu peux avoir entre 6 et 10 dans des matières mais pour valider il faut que la moyenne générale de ton semestre soit supérieure ou égale à 10/20 Quote
Guest La carotte Posted January 30, 2023 Posted January 30, 2023 Bonjour, j’avais une questions par rapports au note éliminatoires en las. je suis actuellement en las 1 et au premier semestre j’ai eu une seule note qui était de 4 dans une matière. cela signifie que je suis éliminée ? Ou il faut en avoir beaucoup pour cela ? Quote
Emmals Posted January 30, 2023 Posted January 30, 2023 (edited) il y a 34 minutes, Invité La carotte a dit : Bonjour, j’avais une questions par rapports au note éliminatoires en las. je suis actuellement en las 1 et au premier semestre j’ai eu une seule note qui était de 4 dans une matière. cela signifie que je suis éliminée ? Ou il faut en avoir beaucoup pour cela ? Coucou ! tout dépend de ta licence , s’il y’a des compensations ect . En gros , la règle est que tu dois tout valider en 1 ère session et donc ne pas aller aux rattrapages . Si dans ta licence cette note ne se compense pas avec d’autres matières ou entre semestres alors oui il se peut que tu ne puisse pas candidater par la suite aux filières MMOPK cette année . Je te conseille de regarder les modalités de contrôle de connaissance de ta licence pour savoir où de demander autour de toi s’il y’a des compensations pour cette manière . Et du coup malheureusement une seule note peut suffire parfois à nous éliminer en fonction de la licence . Dans tous les cas , tu peux toujours passer la mineure et la valider cette année comme ça c’est fait et retenter en LAS2 en te concentrant uniquement sur ta L2 . Bon courage et n’hésite pas si tu as d’autres questions Edited January 30, 2023 by Emmals Quote
Recommended Posts