Jump to content

qcm anale moodle


Go to solution Solved by yeisir,

Recommended Posts

coucou, je suis perdue sur l'une des items de moodle 

Toutes les dispositions d’une directive de l’Union européenne s’imposent à la France dès l’entrée en vigueur du texte

litem est faux et la justification c'est "règlement" 

vous avez une idée ? 

 

et autre question L ANSM il statue sur les dispositifs médicales?  j'arrive pas a savoir 

et enfin je comprends pas trop le role de la commission de transparence si qqn a compris svpp ❤️

 

merciii 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut, 

Une directive est comme un 'exemeple de loi' = les pays doivent prendre une directive et l'introduire dans le pays en l'adaptant en fonction de la législation

Un règlement c'est une loi qui s'applique directement on a pas besoin de 'l'introduire'

L'ANSM statue sur les dispositifs médicaux

pour la dernière je ne sais pas ( moi aussi j'ai pas trop capté) 

Link to comment
Share on other sites

Salut

il y a 4 minutes, SBC4451A a dit :

oki donc si je comprend bien ue directe bah chaque pays va en faire ce qu'il veut en l'adaptant et un règlement il doit etre appliqué tel quel ? 

oui c'est ça un règlement s'applique directement (ça rime donc on peut retenir comme ça) et une directive a besoin d'un acte de transposition interne pour l'adapter au pays 

 

Il y a 8 heures, SBC4451A a dit :

autre question L ANSM il statue sur les dispositifs médicales?

en fait les dispositifs médicaux doivent se déclarer à l'ANSM donc je dirais que oui mais ils sont pas besoin d'une autorisation comme les médicaments par contre (mais bon attends la confirmation de quelqu'un on sait jamais)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 12 heures, SBC4451A a dit :

enfin je comprends pas trop le role de la commission de transparence si qqn a compris svpp ❤️

La Commission de transparence évalue les spé pharmaceutiques qui ont une AMM et qui sont candidates à l’inscription sur la liste des SP remboursables. Elle les évalue et les re-évalue en fonction des connaissances scientifiques actuelles, puis ensuite rend son avis publique en ligne (la transparence = accessible à tous)

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Soleilne a dit :

Elle les évalue et les re-évalue en fonction des connaissances scientifiques actuelles, puis ensuite rend son avis publique en ligne (la transparence = accessible à tous)

ok mais du coup a quoi sert la HAS ? je pensais que c'était elle ca ...

merci quand tout cas !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...