Jump to content

Police sanitaire


Go to solution Solved by Couzouféroce,

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je n'arrive pas à bien cerner quand est ce qu'on retire l'AMM ou non 

Par exemple, dans le cours on nous dit qu'un labo a pris une liberté par rapport au BPF, cependant il me semblait que quand elles n'etaient pas respectées, on devait suspendre l'AMM ? 

 

Et certains qcm d'annales se contredisent aussi, ducoup j'ai du mal a savoir si quand on retire l'amm ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
il y a 35 minutes, Chpoum a dit :

Bonjour, 

 

Je n'arrive pas à bien cerner quand est ce qu'on retire l'AMM ou non 

Par exemple, dans le cours on nous dit qu'un labo a pris une liberté par rapport au BPF, cependant il me semblait que quand elles n'etaient pas respectées, on devait suspendre l'AMM ? 

 

Et certains qcm d'annales se contredisent aussi, ducoup j'ai du mal a savoir si quand on retire l'amm ? 

Alors... Quand tu as une malfaçon, il va souvent y avoir un retrait des lots, mais attention!

Un rappel de lots (quantité définie de produit fabriqué en une opération ou série d’opérations) peut être lié à un problème de qualité, de sécurité ou d’étiquetage de ce lot. Mais cela n’engage pas systématiquement l’AMM qui vaut pour la spécialité pharmaceutique ou le dispositif médical dans son entièreté.

Rappeler une partie ≠ interdire le tout.

Le retrait d'AMM est plus rare, et va toucher, pour concrétiser l'idée, un médicament, qui est, après mise sur le marché, découvert comme dangereux, ou avec un rapport Benef/risque insufisant

=> par exemple, tous les thalidomides ou les médicaments tératogènes

capito bg??

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, Couzouféroce a dit :

Alors... Quand tu as une malfaçon, il va souvent y avoir un retrait des lots, mais attention!

Un rappel de lots (quantité définie de produit fabriqué en une opération ou série d’opérations) peut être lié à un problème de qualité, de sécurité ou d’étiquetage de ce lot. Mais cela n’engage pas systématiquement l’AMM qui vaut pour la spécialité pharmaceutique ou le dispositif médical dans son entièreté.

Rappeler une partie ≠ interdire le tout.

Le retrait d'AMM est plus rare, et va toucher, pour concrétiser l'idée, un médicament, qui est, après mise sur le marché, découvert comme dangereux, ou avec un rapport Benef/risque insufisant

=> par exemple, tous les thalidomides ou les médicaments tératogènes

capito bg??

ahh mais oui j'avais pas fait l'analogie tout et une partie !!!

 

merci bg

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, Chpoum a dit :

ahh mais oui j'avais pas fait l'analogie tout et une partie !!!

 

merci bg

En vrai, dis toi ça est c'est calé pour les QCM, ou fais un max de qcm (meme si c'est un peu tard mdr et c'est free points 😉 )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...