Chpoum Posted December 13, 2021 Posted December 13, 2021 Bonjour, Je n'arrive pas à bien cerner quand est ce qu'on retire l'AMM ou non Par exemple, dans le cours on nous dit qu'un labo a pris une liberté par rapport au BPF, cependant il me semblait que quand elles n'etaient pas respectées, on devait suspendre l'AMM ? Et certains qcm d'annales se contredisent aussi, ducoup j'ai du mal a savoir si quand on retire l'amm ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Couzouféroce Posted December 13, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 13, 2021 il y a 35 minutes, Chpoum a dit : Bonjour, Je n'arrive pas à bien cerner quand est ce qu'on retire l'AMM ou non Par exemple, dans le cours on nous dit qu'un labo a pris une liberté par rapport au BPF, cependant il me semblait que quand elles n'etaient pas respectées, on devait suspendre l'AMM ? Et certains qcm d'annales se contredisent aussi, ducoup j'ai du mal a savoir si quand on retire l'amm ? Alors... Quand tu as une malfaçon, il va souvent y avoir un retrait des lots, mais attention! Un rappel de lots (quantité définie de produit fabriqué en une opération ou série d’opérations) peut être lié à un problème de qualité, de sécurité ou d’étiquetage de ce lot. Mais cela n’engage pas systématiquement l’AMM qui vaut pour la spécialité pharmaceutique ou le dispositif médical dans son entièreté. Rappeler une partie ≠ interdire le tout. Le retrait d'AMM est plus rare, et va toucher, pour concrétiser l'idée, un médicament, qui est, après mise sur le marché, découvert comme dangereux, ou avec un rapport Benef/risque insufisant => par exemple, tous les thalidomides ou les médicaments tératogènes capito bg?? Soleilne and Chpoum 1 1 Quote
Chpoum Posted December 13, 2021 Author Posted December 13, 2021 il y a 16 minutes, Couzouféroce a dit : Alors... Quand tu as une malfaçon, il va souvent y avoir un retrait des lots, mais attention! Un rappel de lots (quantité définie de produit fabriqué en une opération ou série d’opérations) peut être lié à un problème de qualité, de sécurité ou d’étiquetage de ce lot. Mais cela n’engage pas systématiquement l’AMM qui vaut pour la spécialité pharmaceutique ou le dispositif médical dans son entièreté. Rappeler une partie ≠ interdire le tout. Le retrait d'AMM est plus rare, et va toucher, pour concrétiser l'idée, un médicament, qui est, après mise sur le marché, découvert comme dangereux, ou avec un rapport Benef/risque insufisant => par exemple, tous les thalidomides ou les médicaments tératogènes capito bg?? ahh mais oui j'avais pas fait l'analogie tout et une partie !!! merci bg Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted December 13, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 13, 2021 il y a 1 minute, Chpoum a dit : ahh mais oui j'avais pas fait l'analogie tout et une partie !!! merci bg En vrai, dis toi ça est c'est calé pour les QCM, ou fais un max de qcm (meme si c'est un peu tard mdr et c'est free points ) Quote
Recommended Posts