Jump to content

Expression et activité


Go to solution Solved by Soleilne,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Salut!

Gros problème pour le joueur francais:

Depuis le début, on nous bassine que l'ACTIVIT3 d'une enzyme ne peut PAS être modifié, c'est l'EXPRESSION qui l'est...

Or, en faisant un QCM d'annale, j'ai:

-les inhibiteurs enzymatiques diminuent l'expression des CYP3A4/5 

et voici la correction

E. Les inhibiteurs enzymatiques diminuent l’activité des cytochromes P450 et non leur expression

 

Qu'ai-je fais, où suis-je, je suis perdu tel un pain trempé dans du lait et de l'oeuf (avec un peu de sucre roux et de la cannelle et c'est perfect)

mais aideez-moii 😧 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, Couzouféroce a dit :

bassine que l'ACTIVIT3 d'une enzyme ne peut PAS être modifié

T'es sûr? Moi j'ai jamais entendu ça ( aussi faut l'avouer moi en cours je suis pas concentré de fou furieux)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 12 minutes, yeisir a dit :

T'es sûr? Moi j'ai jamais entendu ça ( aussi faut l'avouer moi en cours je suis pas concentré de fou furieux)

Et oui, quasi sûr, un peu trop d'ailleurs, doit y avoir une autre justification de pourquoi l'item est faux, ou sinon c'est juste moi qui suis teubé, ou l'item un cas spécial 

tu sais quoi? on va faire un truc pour changer... je vais identifier @Soleilne... elle va en avoir ras le bol de moi haha...mais tqt soleilne, apres on aura plus d'icm, tu seras libérée telle la reine des neiges

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Couzouféroce a dit :

Et oui, quasi sûr, un peu trop d'ailleurs, doit y avoir une autre justification de pourquoi l'item est faux, ou sinon c'est juste moi qui suis teubé, ou l'item un cas spécial 

tu sais quoi? on va faire un truc pour changer... je vais identifier @Soleilne... elle va en avoir ras le bol de moi haha...mais tqt soleilne, apres on aura plus d'icm, tu seras libérée telle la reine des neiges

Alors oui les inhibiteurs inhibent les enzymes, les inducteurs multiplient leur concentration

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

@Couzouféroce, @yeisir et @Chpoum

 

L'induction enzymatique est un phénomène retardé, les agonistes du récepteur nucléaire PXR vont venir l'activer ce qui va aller déclencher une transcription, puis traduction bref voilà ça prend du temps 

-> Donc dans l'induction enzymatique on parle bien la quantité de cytochromes.

 

L'inhibition enzymatique est un phénomène "immédiat" (de l'ordre de quelques minutes ou heures), on va venir inhiber les enzymes de manière suicide pour l'aspirine ou de manière compétitive ou allostérique. Mais la quantité de cytochromes ne changent pas, on ne les tue pas, on les rend juste inactifs.

-> Diminution de l'activité

 

Je pense fort à vous en ce dernier jour tenez bon ❤️

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...