Jump to content

helllp


Guest 3131

Recommended Posts

bonjour 

gros problème, voilà pendant les deux semaines de révisions j'ai travaillé normal sans me mettre la pression. Mais là je viens de me rendre compte que la biocell arrivé au qcm j'y arrive pas, pareil pour anat et médicament. Alors que je connais les cours, devant les cours je peux reciter mais en qcm j'ai l'impression d'avoir jamais vue des choses !!! du coup gros coup de mou aujourd'hui en voyant que mes deux semaines de révisions ont servis à rien et que je suis dans la merde pour le concours 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut, 

Alors je vais te dire un truc: c'est pas le moment d'avoir un coup de mou, tout travail a sa récompense je te l'assure, pour l'anat fais des qcm que ça ( moi j'ai revisé qu'en faisant des qcm ça retombre presque toujours) l'icm pareil c'est toujours les memes recepteurs et les mêmes medocs. Pour la biocell je ne sais pas quoi te dire vraiment. En tout cas retient que t'as encore du temps pour taffer ces matières  pas bcp mais suffisament pour déchirer le concours ducoup courage

Link to comment
Share on other sites

Coucou,

au début ca me faisait exactement pareil ( et ça me le fait toujours en anat mdrr ) mais je pense que le plus important c’est l’entraînement, parce que connaître le cours mais pas s’entraîner sur les qcm ca va plus te déstabiliser qu’autre chose 

Donc profites de ces derniers jours pour faire des qcm a fond, repérer les erreurs, les item qui tombent souvent et ca va le faire ! `

Bonne chance !!! 

 

Link to comment
Share on other sites

Heyyy t'inquiète pas je pense qu'on est beaucoup dans cette situation (moi notamment en SSH mdr) mais si comme tu dis tu as travaillé alors tes efforts vont payer. 

Biocell je trouve qu'ils mettent beaucoup de chose en scène avec des schémas des expériences surtout pour le chp sur la sénescence. Si je peux te donner un conseil, fais que des annales pour t'y habituer d'ici le jour J ... 

Bonne révision 😇

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Saluuut !!

 

Alors pas de panique !! Vous êtes très très proche des épreuves donc c'est déjà normal de se mettre un stress pas possible par rapport aux autres jours. L'échéance approche et ça réveille un peu le signal d'alerte dans votre tête donc dis toi que c'est complètement normal d'être en panique !! 

 

Dis toi que si tu connais bien tes cours y'a pas de raisons que ça ne marche pas sur les QCM en terme de connaissances. Les connaissances tu les as et elle ressortiront au moment où tu en auras besoin. Donc vraiment rassures-toi là dessus !! 😉

Le seul truc qu'il te manque pour le moment c'est de te familiariser avec les pièges... parce que en soit le réel problème il est là !! Donc ce que je peux te conseiller c'est de passer ces derniers temps de révisions à faire des annales ++++++ !! Entraines toi un maximum et ne perds pas de temps à relire des cours parce que tu les connais et il faut que tu fasses confiance à ton cerveau et à toi même pour les avoir bien enregistrées !! 

 

Donc vraiment entraines toi un maximum et essaies de ne pas te monter le stress plus qu'il ne l'est déjà !! c'est très important que tu aies la tête droite sur les épaules pour tout assurer le jour-J !!! 🤗 

 

Ne perds pas espoir et ne te dis pas que c'est foutu parce que tant que tu t'accroches tout est possible !!! 

Force à toi, crois en toi et bon courage 🥰💪🍀

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 27 minutes, Invité 3131 a dit :

Mais là je viens de me rendre compte que la biocell arrivé au qcm j'y arrive pas, pareil pour anat et médicament.

En biocell ça me l'a fait récemment (pas en anat ni et en médoc mais en physio une fois aussi et en génome). Je m'étais préparé une tite série de QCM (genre 25 environ) et au bout de 20 minutes j'avais fait que 10 QCM et j'avais envie de pleurer ducoup j'ai arrêté j'ai corrigé et essayer de comprendre mes erreurs et le lendemain j'ai fais les 15 derniers et ça se passait beaucoup mieux. Ces moments je l'ai vit très très mal (pcq je crois trop chuis intelligent et d'un coup je me sens très con) mais c'est les meilleurs avec du recul car c'est là où je sens que je progresse (parfois je fais des QCM ça se passe très bien mais je suis pas du tout satisfait car je sais qu'il y a des choses que je maitrise pas et sur lesquels je veux progresser et quand les QCM se passent trop bien c'est que ce que je voulais travailler n'est pas tombé...). Donc si tu commences à paniquer face à des QCM ne force pas, corrige en quelques un et fait les autres une fois que t'as compris tes erreurs. Et surtout n'oublie pas, quand ça se passe si mal, l'avantage c'est que t'es pas près d'oublier tes erreurs (surtout à 2 j du concours) donc tu verras qu'après une bonne correction les trucs ou tu galères ça sera les trucs ou tu seras le plus à l'aise.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...