Jump to content

SSH me fait flipper


Go to solution Solved by emma'tie,

Recommended Posts

salut, 

je viens de voir le sujet blanc qui a été mis par Pr.Hamel:"Qu’est-ce qui aujourd’hui justifie selon vous la pace de la réflexion éthique dans le monde médical ?"  et j'avoue que mêm si je connais pas mal mes cours, mais je voyais pas trop quoi mettre dedans, j'ai l'impression qu'il parlé un peu de tout, résumer le truc ? 

Du coup est ce possible d'avoir un sujet comme ça ? le prof nous a dit qu'il nous mettrait pas de trucs ambigus mais bon, même le sujet de l'an dernière était ambigu car on parle de Réaction face à la maladie dans l'anthropologie ? 

 

2) j'aimerais avoir des conseils: demain je vais vraiment me concentrer sur cette UE pour tout revoir, et s'entraîner, du coup quel sujet vous me conseillez de faire: ceux de PACES, du tutorat ? 

 

merci!! 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut, les profs ne sont pas là pour vous casser, donc normalement, ils ne vous mettrons pas de questions trop larges ou trop ambiguës à l'examen. Mais si ça devait arriver, il faut bien essayer de cibler ce qu'il te semblera le plus important à mettre en avant. 

Pour ce qui est de l'entraînement, je pense que tu peux faire les questions du tutorat, mais que les annales de paces(3ème question des annales bien sur sur la partie de cours)sont rédigés par les profs donc il est possible que la forme ressemble plus à celle de l'exam dans la manière de poser les questions. 

Bon courage à toi 😉 

Edited by emma'tie
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 7 minutes, azmca18 a dit :

Qu’est-ce qui aujourd’hui justifie selon vous la pace de la réflexion éthique dans le monde médical ?"

Je sais pas si il faut mettre ça mais moi je dirais qu'il faut parler de l'aspect incontournable de l'éthique genre cette partie là mais c'est quand meme assez vague comme sujet (merci de me dire s'il fallait parler de ça)

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, yeisir a dit :

Je sais pas si il faut mettre ça mais moi je dirais qu'il faut parler de l'aspect incontournable de l'éthique genre cette partie là mais c'est quand meme assez vague comme sujet (merci de me dire s'il fallait parler de ça)

dans la correction du sujet c’est bien cette partie la ahah 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 14 minutes, azmca18 a dit :

Réaction face à la maladie dans l'anthropologie

Pour le sujet moi je me suis dit que t'as presque rien à dire par rapport aux réactions ( on les a cités pas plus) ducoup ça devrait être une autre chose

il y a 1 minute, lu0303 a dit :

dans la correction du sujet c’est bien cette partie la ahah 

ALORS LA ALORS LA AUJOURD'HUI JE FAIS LA FETE ( dommage les boites sont fermés)

Edited by yeisir
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, yeisir a dit :

merci de me dire s'il fallait parler de ça

perso j'aurais parlé de la partie : pourquoi l'éthique est incontournable en quelques points ( en ne citant que les quelques points parce les 100 mots tmtc)

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec @emma'tie la question 3 de PACES est semblable à votre épreuve (mis à part le fait que le nombre de mots n'était pas limité sur cette question en PACES).

Par contre, attention, tous les chapitres de paces ne sont pas en pass, et certains chapitres sont ceux de pass mais ils ont été modifiés en termes de contenu 😉 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 3 minutes, lu0303 a dit :

ne parle pas de sujets qui fâchent !! 

vaut mieux dormir qu'aller en boîte ( dormir ça aide pour taffer mieux aller en boîte tu finis en detresse economique et mentale)

bon il faudrait qu'on se recentre sur le sujet 

Edited by yeisir
Link to comment
Share on other sites

Salut !! 

 

il y a 10 minutes, yeisir a dit :

Je sais pas si il faut mettre ça mais moi je dirais qu'il faut parler de l'aspect incontournable de l'éthique genre cette partie là mais c'est quand meme assez vague comme sujet (merci de me dire s'il fallait parler de ça)

Oui c’est de ça qu’il faut parler ! La correction est disponible dans la librairie !

 

il y a 19 minutes, azmca18 a dit :

le sujet de l'an dernière était ambigu car on parle de Réaction face à la maladie dans l'anthropologie ? 

 

Nous n’avions pas fait la partie du cours sur les réactions de la maladie en anthropologie donc le sujet portait forcément sur le cours du Pr. Hamel.

 

Bon courage à tous pour ces derniers jours !!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou tout le monde 

Honnêtement, à quelques heures de l'exam je vous déconseille de travailler sur les annales de PACES, vous passerez plus de temps à trier / vérifier que les infos ne sont pas dans votre cours qu'à réellement travailler. 
Je pense que ca serait plus constructif de bien revoir vos cours / plans / mots clés ou de travailler sur les CCB ou exam de l'année dernière. 
Si vous voulez vous entrainer, vous pouvez tirer au sort le titre d'une sous-partie pour vous tester ! 

 

Les cours ont tellement changé entre PACES et PASS que c'est vraiment compliqué d'utiliser les annales !!

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...