Jump to content

QCM loi normale


adelinel
Go to solution Solved by Guest Rhumun,

Recommended Posts

Bonjour,

 

 

donc voilà j'ai assez de difficulté avec les probas...

 

Dans ce QCM sur la loi normale j'ai aucune idée de comment le résoudre.

 

 

Voici l'énoncé et les questions:

 

Dans une population étudiée si on fait l'hypothèse que le taux de triglycérides dans le sang suit une loi normale de moyenne 1 g/L et d'écart type 0.25 g/L 

 

A- On s'attend à ce que 50% de la population ait un taux supérieur à 1 g/L

B-  On s'attend à ce que 5% de la population ait un taux supérieur à 1.5 g/L

C-  On s'attend à ce que 2.5% de la population ait un taux inférieur à 0.5 g/L

D-  On s'attend à ce qu'environ 32% de la population ait un taux supérieur à 1.25 g/L

E-  On s'attend à ce qu'environ 32% de la population ait un taux compris entre 0.75 et 1.25 g/L

 

 

 

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider :)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour,

Ce QCM fait parti des plus simples que tu pourrais avoir (si tu considères qu'il y a des choses simples en maths ^^), je te conseille donc de t’entraîner à en résoudre si tu as des difficultés.


Concernant la loi normale, il y a des points essentiels à retenir qui te permettront de les résoudre assez facilement : 

- Elle est symétrique et centrée sur la moyenne (-> item A) 
 

- Si on considère un intervalle -σ; σ (σ étant  l'écart-type), 68% sont entre les 2, 32% sont à l'extérieur (d'où 16% de chaque côté) -> item D, E
 

- Si on considère un intervalle -1,96σ; 1,96σ (σ étant  l'écart-type; 1,96 étant souvent arrondi à 2), 95% sont entre les 2, 5% sont à l'extérieur (d'où 2,5% de chaque côté) -> item B, C

 

Je te laisse réfléchir au QCM, si tu n'y arrives toujours pas, n'hésite pas à redemander des explications (voir la solution)
J'espère avoir été assez clair :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...