Jump to content

incompréhension qcm


hugowbr
Go to solution Solved by fée_cloclochette,

Recommended Posts

bonjour, je suis actuellement entrain de faire des annalles de biocell mais un item me pose problème 

 

"E. La régulation du pH intracellulaire dépend essentiellement de co-transporteurs, symports actifs secondaires dépendants du gradient du Na+ ."

ce derniers est compté faux hors je n'arrive pas à comprendre pourquoi, est-ce le "essentiellement" qui pose problème ? merci d'avance de vôtre réponse et bonne journée 😄

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 11 minutes, hugowbr a dit :

bonjour, je suis actuellement entrain de faire des annalles de biocell mais un item me pose problème 

 

"E. La régulation du pH intracellulaire dépend essentiellement de co-transporteurs, symports actifs secondaires dépendants du gradient du Na+ ."

ce derniers est compté faux hors je n'arrive pas à comprendre pourquoi, est-ce le "essentiellement" qui pose problème ? merci d'avance de vôtre réponse et bonne journée 😄

Hugo t'es vraiment un gros sac!

Déjà c'est antiport, et en plus t'es un gros sac 

le Na²+ il doit rentrer et le H+ il doit sortir... s'il rentre ça va rendre ca plus acide

 

 

 

 

 

 

 

gros sac

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Et coucou, 

 

Effectivement la régulation de ton pH intracellulaire est régulé par : un transporteur antiport : Na+/H+ : avec entré de Na+ et sortie de H+ qui joue un rôle dans la concentration en H+ et donc qui régule ton pH ici ça l'augmente au niveau cytosolique. 

 

Pour te faire un récap rapide : 

 

Pour l’augmentation du pH cytosolique tu as :

- Transporteur antiport : Na+/H+

- Double antiport : entrée de Na+ et HCO3- (bicarbonate)et sortie de H+ et Cl-, HCO3- peut se combiner au H+ cytosolique pour donner de l’eau et du CO2.

- Pompe à protons ATPase, à la membrane des lysosomes : entrée de H+ dans les lysosomes

 

Pour la diminution du pH cytosolique: (dans certaines conditions physiologiques) tu as

- Antiport : Cl-/ HCO3- : échange facilitant la sortie de HCO3-

 

en espérant avoir été la plus claire et précise possible dans mes explications. 

Accrochez vous pour arrivez au but, ne lâchez rien je vous envoi pleins de poussières de fée qui j'espère sera votre bonne étoile 🌟❤️

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Couzouféroce a dit :

Hugo t'es vraiment un gros sac!

Déjà c'est antiport, et en plus t'es un gros sac 

le Na²+ il doit rentrer et le H+ il doit sortir... s'il rentre ça va rendre ca plus acide

 

 

 

 

 

 

 

gros sac

j'ai lu vite sale fou je te met même pas en réponse cheh

il y a 43 minutes, fée_cloclochette a dit :

Et coucou, 

 

Effectivement la régulation de ton pH intracellulaire est régulé par : un transporteur antiport : Na+/H+ : avec entré de Na+ et sortie de H+ qui joue un rôle dans la concentration en H+ et donc qui régule ton pH ici ça l'augmente au niveau cytosolique. 

 

Pour te faire un récap rapide : 

 

Pour l’augmentation du pH cytosolique tu as :

- Transporteur antiport : Na+/H+

- Double antiport : entrée de Na+ et HCO3- (bicarbonate)et sortie de H+ et Cl-, HCO3- peut se combiner au H+ cytosolique pour donner de l’eau et du CO2.

- Pompe à protons ATPase, à la membrane des lysosomes : entrée de H+ dans les lysosomes

 

Pour la diminution du pH cytosolique: (dans certaines conditions physiologiques) tu as

- Antiport : Cl-/ HCO3- : échange facilitant la sortie de HCO3-

 

en espérant avoir été la plus claire et précise possible dans mes explications. 

Accrochez vous pour arrivez au but, ne lâchez rien je vous envoi pleins de poussières de fée qui j'espère sera votre bonne étoile 🌟❤️

merci bcp 😄 

 

bonne journée a toi 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 18 minutes, hugowbr a dit :

j'ai lu vite sale fou je te met même pas en réponse cheh

Raf, moi je t'agresse comme ça, ça te marque les esprits et tu fais pas la faute au cc, en fait c'est de la gentillesse mais bien cachée

Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, Couzouféroce a dit :

Raf, moi je t'agresse comme ça, ça te marque les esprits et tu fais pas la faute au cc, en fait c'est de la gentillesse mais bien cachée

je passe le concours mercredi ouais ouais t'es bien renseigner toi dis donc 

il y a 31 minutes, Couzouféroce a dit :

Raf, moi je t'agresse comme ça, ça te marque les esprits et tu fais pas la faute au cc, en fait c'est de la gentillesse mais bien cachée

ben voyonnnnnnnnnnnns

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...